Ces rares billets de 20 euros peuvent vous rapporter une fortune : vérifiez votre portefeuille ! 

De nos jours, certains billets considérés comme “rares” peuvent rapporter une belle fortune. C’est notamment le cas de ce modèle de 20 euros. Le point à travers cet article !

Les collectionneurs sont parfois prêts à dépenser une fortune pour s’emparer des billets d’argent les plus rares à l’instar de ce billet de 20 euros. Si vous en avez en votre possession, surtout ne le jetez pas ! 

Des billets d’argent valeureux

Ces derniers mois, une information crée le buzz sur les réseaux sociaux. A en croire les rumeurs, il est possible de décrocher 200 euros à l’aide d’un simple billet de 20 euros ! De quoi susciter la curiosité des internautes. Sur Twitter, on peut lire : “C’est impossible ! 20 euros c’est 20 euros !”. Mais ces allégations présentent une part de vérité. Certes, faire les courses dans les grandes surfaces avec un billet de 20 euros pour des achats d’un montant total de 200 euros s’avère idiot. Et pourtant, les collectionneurs sont prêts à mettre la main au feu pour certains de ces billets ! 

Interrogée par nos confrères de 20 minutes, la banque centrale européenne rapporte : “Pour les paiements et réserves de valeur, les billets en euro conservent leur valeur normale”. D’où l’intérêt de ne pas croire sur parole à ces rumeurs ! Néanmoins, certains numismates peuvent vous rendre riches si vous faites partie des rares personnes à disposer de billets d’euros considérés comme rares. D’ailleurs, la vente de billets en euros entre privés est autorisée en France à condition que la valeur de vente soit plus importante. 

Un business florissant pour les numismates

Il est déjà arrivé que des billets de 20 euros rapportent aux acheteurs plus de 200 euros. Mais avant tout, il convient de procéder à une expertise assurée par des professionnels. Cette analyse prend plusieurs paramètres en compte : état de la pièce, rareté sur le marché, date et lieu de fabrication, nombre d’exemplaires écoulés…A titre d’illustration, les billets de 20 euros créés par Jean-Claude Trichet et Wim Duisenberg ne sont plus communs. Ils peuvent donc valoir une fortune ! 

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées