Cessez de jeter la peau de l’avocat à la poubelle ! Voici 5 utilisations ingénieuses à connaître

Saviez-vous que la peau de l’avocat peut très bien servir pour d’autres utilisations pratiques au quotidien ? Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles vous ne devez plus jamais vous en débarrasser !

La peau d’avocat : parfaite pour lutter contre les pieds secs

L’avocat est notamment connu pour ses propriétés hydratantes. C’est pourquoi il est parfait pour lutter contre la sécheresse cutanée. Ce fruit aux goûts exotiques va contribuer à la régénérescence de la peau située au niveau des plantes de pieds.

Pour ce faire, il suffit d’appliquer la peau côté chair sur les pieds ou bien les mains déshydratés. Il ne reste plus qu’à envelopper vos panards et laissez au repos pendant une vingtaine de minutes. Pour terminer, essuyez avec une serviette propre. Pensez également à porter des chaussettes en coton avant d’aller vous endormir. 

Faire des semis dans les moitiés d’avocat

Servez-vous des moitiés d’avocat pour planter vos semis à l’intérieur. Il ne reste plus qu’à disposer du terreau et un peu de compost avant d’y planter les graines de votre choix. Pour commencer une plantation qui marche, il convient de bien choisir la dimension et la forme de la peau d’avocat. 

La peau d’avocat : parfaite en soins cosmétiques 

Appliquer les lamelles de peau d’avocat sous les yeux pour venir à bout des ridules et des poches qui gâchent votre regard. Laissez au repos en guise de masque. Il ne reste plus qu’à frotter le côté chair sur la peau et laissez au repos une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. À la clé, une peau douce, semblable à celle d’un bébé.

Teindre efficacement les tissus au naturel

Les peaux d’avocat peuvent également servir pour teindre les tissus au naturel. Réservez les noyaux de quatre à cinq avocats minimum pour environ 3 litres d’eau. Faire bouillir cette dernière et laisser sur le feu environ 60 minutes pour dégager les tanins. À mi-cuisson, mélanger la solution pour dégager plus de pigments et obtenir un joli colorant. 

Les pelures d’avocat pour parfaire son bain

Placez les pelures de l’avocat à l’intérieur de votre bain. Cela aide les avocats à dégager leurs huiles naturelles dans l’eau. Résultat, l’épiderme se retrouve adouci et hydraté. Les antioxydants (vitamine C et vitamine E) qui composent l’avocat favorisent l’élasticité de votre peau. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées