Cessez de jeter les yaourts périmés ! Voici 3 astuces ingénieuses pour les recycler…

Parmi nous, il y a ceux qui accordent une importance singulière à la date limite de consommation des denrées alimentaires. Une fois le délai dépassé, nous avons tendance à jeter l’aliment à la poubelle. Sachez que dans le cas des yaourts, vous n’êtes pas obligés d’opérer de la sorte. En effet, voici 3 idées ingénieuses pour les recycler simplement et facilement ! La nature vous en sera éternellement reconnaissante.

Du yaourt périmé pour hydrater la peau !

Vous pouvez utiliser les yaourts périmés pour réaliser des masques hydratants faits-maison au lieu de vous en débarrasser. C’est économique, écologique et surtout très efficace. Comment faire ? Il suffit d’ajouter un peu de miel et de l’huile essentielle de citron au yaourt périmé et d’appliquer le tout sur la peau. Laissez le produit prendre effet pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède. À la clé, une peau douce, hydratée et très soyeuse !

Un engrais 100 % naturel

Le yaourt périmé s’avère également efficace pour entretenir le jardin au quotidien. En effet, vous pouvez vous servir en guise d’engrais bio pour nourrir vos plantes préférées. Il suffit de l’utiliser lorsque vous arrosez vos plantes du jardin. Vous allez voir qu’elles vont se développer plus vite et seront plus saines. Cette technique fonctionne aussi bien sur les plantes d’appartement que sur les plantes d’extérieur. En plus, ça ne vous coûte absolument rien !

Faire briller l’acier grâce au yaourt périmé

Dites adieu aux taches tenaces qui s’accrochent à vos casseroles et poêles de la cuisine grâce aux yaourts périmés. Aussi inimaginable que cela puisse paraitre, ce produit est idéal pour retrouver l’éclat d’origine de vos ustensiles en acier favorites. Il suffit d’appliquer le yaourt sur la surface à nettoyer à l’aide d’un coton disque et hop, le tour est joué ! Avec toutes ces astuces, on espère que vous n’allez plus jamais jeter les yaourts périmés à la poubelle !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées