« C’est le cas de ma mère… » : Jean-Luc Reichmann se livre sur la maladie de sa maman

« C’est le cas de ma mère… »Jean-Luc Reichmann est passé aux aveux cette semaine sur le plateau des 12 Coups de midi. L’animateur est revenu sur la maladie qui a touché sa maman. 

L’émotion était intense cette semaine sur le plateau des 12 Coups de midi. En se livrant sur la maladie rénale dont une participante a été victime, elle a réveillé des souvenirs bouleversants à Jean-Luc Reichmann. L’occasion pour l’animateur d’évoquer la dialyse de Josette, sa mère.

Un témoignage qui fait chaud au cœur

Bruno a une nouvelle fois brillé sur le plateau des 12 Coups de midi au début de cette semaine. Le jeune candidat de 30 ans a réussi l’exploit de devenir millionnaire sur TF1. Chaque jour, le plateau de Jean-Luc Reichmann accueille de nouveaux visages avec des anecdotes parfois improbables.

Certaines d’entre elles ont de quoi bouleverser le public. C’est le cas du témoignage de Marion, venue d’Espaly Saint-Marcel pour tenter de défier le Maître de midi. Au cours des présentations, la jeune femme a évoqué une maladie dont elle est aujourd’hui rétablie.

En remarquant sa béquille, l’interprète de Léo Mattéi n’a pas pu s’empêcher de questionner la candidate. « Je suis tombée malade il y a quelques années. J’ai dû être dialysée pendant environ 5 ans. C’est mon frère qui a généreusement fait don de son rein pour me sauver. Je lui suis reconnaissante chaque jour », explique-t-elle.

À la suite de ces aveux, le mari de Nathalie Lecoultre a commenté : « C’est beau ce que vous dites, car la dialyse c’est quelque chose de très éprouvant ». Des propos que la principale intéressée confirme avant d’ajouter : « Trois fois par semaine pendant 4 h chez les patients les plus affectés ». Le présentateur de 60 ans a alors interrompu la candidate pour faire un témoignage au sujet de sa mère.

« C’est le cas de ma maman… »

« C’est le cas de ma maman à qui je pense très, très fort », confie Jean-Luc Reichmann, en réalisant un clin d’œil à la mère de famille. Marion n’oubliera jamais le geste que son frère a fait pour lui sauver la vie. Ce don d’organe lui a permis d’être complètement rétabli aujourd’hui. « C’était un présent de Noël, car on m’a greffé le 20 décembre 2018. Aujourd’hui, les dialyses ne sont plus qu’un cauchemar du passé. Je vis une autre vie et mon frère aussi. C’est un guerrier », a-t-elle affirmé.

L’animateur phare de la première chaîne a ensuite souligné : « Merci à votre frère et merci à vous pour ce magnifique témoignage qui peut aider beaucoup de personnes. Je pense à ma mère et puis à votre frère (…). Merci Manon », a-t-il conclu. Notons que ce jour-là, le champion en titre des 12 Coups de midi a remporté sa 244e victoire.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées