Parmi les acheteurs iconiques d’Affaire conclue figure Gérald Watelet. Celui-ci s’est permis de tacler Pierre-Jean Chalençon cette semaine à la suite des nombreuses accusations qui pèsent sur l’ancienne vedette de France 2.
Gérard Watelet fusille Pierre-Jean Chalençon
Après Stéphane Vanhandenhoven, c’est au tour d’un autre antiquaire d’Affaire conclue de critiquer le comportement de Pierre-Jean Chalençon. Gérald Watelet, qui se présente régulièrement sur le plateau de Sophie Davant ne s’est pas montré très tendre envers l’ancien acheteur de l’émission.
À l’occasion d’une interview pour Ciné Télé Revue, il a confié : « Chalençon est quelqu’un de vulgaire. Étant homosexuel, il est hors de question pour moi d’être identifié à ce genre de personne. Il donne une mauvaise image de nous (…) ».
Le collectionneur enchaîne en ajoutant : « C’est quelqu’un d’impoli et d’odieux. Les gens qui le côtoient sont soit déjà morts, soit ils vont mourir. C’est une personne qui aime créer le buzz et qui veut être constamment au centre de l’attention ». Stéphane Vanhandenhoven a ensuite apporté son grain de sel à son tour.
« C’était une personne méchante »
Stéphane Vanhandenhoven confie : « Lorsque j’ai débarqué dans l’émission, il a immédiatement imité l’accent belge. Je lui ai prévenu que si ça continuait, j’allais lui flanquer une grosse tarte. Oui, c’était une personne méchante. Derrière, il était également doué pour faire rire. Il cherche continuellement à faire le buzz ».
Pour rappel, Pierre-Jean Chalençon s’est permis de dire du mal du magazine d’enchères de France 2 lors de son passage au micro de Sud Radio. « Nous étions traités comme de la me*de. Sophie Davant débarquait avec sa moto. On nous avait refusé ça, car c’était très coûteux. On était payé avec des sommes ridicules (…) ». Notons que le propriétaire du Palais Vivienne a également été impliqué récemment dans la polémique des dîners clandestins.