Le weekend dernier, à la suite d’un nouvel épisode des 12 Coups de midi, le ton est monté sur les réseaux sociaux. Les fans de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann ont partagé leur indignation sur Twitter.
Laurent brille dans Les 12 coups de midi
Dimanche dernier, Laurent, le champion en titre des 12 Coups de midi a failli se faire éliminer sur TF1. L’enseignant quarantenaire était à deux doigts de se faire plumer par son adversaire à l’issue de l’épreuve du coup par coup. Contraint de remettre son avenir dans le jeu entre les mains d’un challenger, le maître de midi a décidé de défier Nicolas. Jean-Luc Reichmann lui a posé une question autour du thème de la musique.
« Quel chanteur avait sorti l’opus “You’re under arrest” en 1985 a demandé le mari de Nathalie Lecoultre. Sans rien savoir de la réponse, le participant a choisi la proposition qu’il estimait “la moins évidente”. Plus tard, le présentateur a annoncé une courte page publicitaire. Les téléspectateurs étaient convaincus que Laurent allait se faire éjecter de son trône.
« C’est une émission de voleurs ! »
Sur Twitter on a pu lire : « C’est fini pour le maître de midi après 60 victoires », « C’est clair que Laurent va être éliminé » ou encore « Moi aussi j’aurais choisi Gainsbourg ». Hélas pour les internautes, le candidat du jour avait eu droit à une question piège. Si Serge Gainsbourg a composé un opus du même nom, ce dernier a vu le jour en 87 et non en 85.
Dans tous les cas, cette erreur profite à Laurent qui a échappé de peu à la défaite. De quoi relancer la polémique liée aux soupçons de fraude à l’encontre de la production. Parmi les commentaires on peut lire : « J’ai du mal à croire à cette magouille de duels », « On se demande si les réponses ne sont pas déjà toutes faites pour protéger le maître de midi » ou encore « C’est une émission de voleurs ! On sort un gros piège pour ne pas éliminer le champion ».