Dernièrement, un reportage consacré à l’hôpital public, diffusé sur “Zone interdite” a créé le bad buzz sur les réseaux sociaux. Et pour cause…
Dimanche dernier, M6 a proposé un épisode inédit de “Zone Interdite” mettant en lumière le quotidien des patients et des médecins au sein des hôpitaux publics français. Très vite l’émission a enflammé les internautes sur les réseaux sociaux. Ces-derniers dénoncent un “scandale”.
Les internautes outrés par la situation chaotique au sein des hôpitaux
Dans ce reportage, on apprend que le personnel médical se fait de plus en plus rare au sein de ses établissements publics. Par conséquent, plusieurs patients déboulent aux urgences pour de simples bobos. Une situation qui n’a pas laissé les téléspectateurs indifférents sur les réseaux sociaux.
Sur Twitter par exemple, on peut lire plusieurs messages d’indignation comme : “Les gens débarquent aux urgences sans qu’il n’y ait urgence”, “Pas surprenant que des patients meurent dans les salles d’attente” ou encore “Quand t’as une angine, c’est pas aux urgences de te prendre en charge”, en dénoncant les queues interminables au sein des urgences. « Honte à ce médecin ! »
L’insuffisance de médecins ne cesse de s’aggraver en France. Pour faire face à cette situation, les établissements hospitaliers recrutent de plus en plus d’intérimaires. Selon le reportage, ces derniers empocheraient deux fois plus que des médecins en CDI ou en CDD. Mais selon les dirigeants des hôpitaux, avec les coûts d’un intérimaires, ils peuvent recruter quatre docteurs sous contrat. Des confidences qui ont suscité le choc chez les téléspectateurs.
Une situation jugée honteuse
Mais ce qui a surtout outré le public, c’est la présence d’une infirmière et d’une aide-signante qui se félicitaient de ne travailler que lorsqu’elles le désiraient. Au lieu de travailler à l’hôpital, les deux femmes réalisaient le tour du monde. De quoi faire bondir les internautes.
Parmi les twittos, on peut lire : “C’est un scandale !!”, “Les intérimaires plombent l’argent des hôpitaux”, “ça devient de plus en plus dangereux pour les patients” ou encore “C’est une honte totale !”. Et vous, que pensez-vous de ce reportage ?