Mardi dernier, à l’occasion de son passage dans « C à vous », Edouard Philippe a froidement répondu à l’une des questions posées par l’animatrice de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes ?
« C’est une question stupide ! »
Visiblement, l’ambiance n’était pas très conviviale cette semaine sur France 2. Mardi dernier, Anne-Elisabeth Lemoine avait reçu l’ex Premier ministre Edouard Philippe sur le plateau de son émission « C à vous ». L’invité du jour ne s’est pas montré très tendre avec la présentatrice. Ce jour-là, il était interrogé au sujet d’un sondage à l’issue des votes contre Emmanuel Macron.
Pour rappel, le chef d’État a attribué le flambeau à Jean Castex en juillet 2020. Une question qui n’a pas vraiment plu au politicien, répondant sèchement : « C’est une question stupide ! ». D’emblée, la jolie blonde de 51 ans a réagi : « La question est peut-être stupide, mais la réponse du peuple elle est stupide ? ».
Edouard Phillipe ne mâche pas ses mots sur France 2
Edouard Philippe enchaîne en ajoutant : « Désolé, je n’aurai pas dû dire ça. La question n’a rien de stupide, elle n’a aucun sens ». Le principal intéressé souligne : « À mon avis, c’est impossible d’intégrer la réponse. C’est ce que je voulais dire », s’est-il rattrapé.
Et l’ancien bras droit d’Emmanuel Macron d’ajouter : « On met en compétition une personne qui est aux commandes depuis quatre ans (le chef d’État NDLR) et une autre qui n’a aucune décision difficile à gérer… excusez-moi, mais ça n’a pas de sens ».
Le politicien profite de l’occasion pour réitérer son soutien envers le mari de Brigitte Macron. Comme il le souligne : « Pas besoin de suspense. On le sait tous qu’il va être candidat à la présidentielle », affirme le président du parti politique « Horizons ». Le temps nous en dira plus !