Outre le fait de rééquilibrer l’assiette, cet aliment est connu pour ses vertus thérapeutiques et ses nombreux bienfaits pour la santé. C’est pourquoi il est vivement conseillé pour le menu de réveillon.
A présent que Noël est passé, il est temps de penser aux fêtes de fin d’année ! A l’occasion de la Saint-Sylvestre, tout le monde se démène pour préparer des menus festifs. A ce propos, il est conseillé de privilégier certains aliments.
Un aliment essentiel pour les fêtes de fin d’année !
Certains aliments doivent être priorisés dans le cadre des menus pour le réveillon. Selon nos confrères de 750g, ce produit est un incontournable en cette période de l’année puisqu’il permet de se faire plaisir sans craindre de finir l’année avec des kilos en trop. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il s’agit du haricot vert. Ce légume vert est connu pour ses nombreux atouts pour la santé !
Selon l’association American Heart, le haricot vert contribue à contrecarr.er les impacts des aliments gras et riches en calories grâce à un rééquilibrage de l’assiette. Outre le fait d’être sain et nutritif, le haricot vert procure rapidement un sentiment de satiété. Mais comment tirer avantage de toutes ces vertus ?
Tout se joue dans la cuisson !
Pour profiter des nombreux bienfaits du haricot vert, il convient de le cuisiner de la bonne manière. A ce propos, l’experte en nutrition Maya Vadiveloo souligne : « S’ils ne sont pas concoctés avec des ingrédients caloriques, il est possible de consommer les haricots verts en grande quantité ». Selon la professionnelle, la méthode de cuisson idéale est la cuisson vapeur.
Pour une dégustation savoureuse, vous pouvez accompagner les haricots verts cuis à la vapeur avec des huiles végétales à l’instar de l’huile d’olive. En revanche, il est vivement déconseillé d’opter pour la cuisson à l’eau bouillante au risque de perdre les divers éléments nutritifs apportés par ce célèbre légume vert. A table !