Cet aliment incontournable de notre cuisine est parfait pour réguler la glycémie et le cholestérol !

Saviez-vous que la laitue est idéale pour réguler le taux de glycémie et de cholestérol présent dans le sang ? Selon des études scientifiques récentes, cet aliment présente de nombreux bienfaits pour notre santé et bien-être au quotidien. Les détails dans ce qui suit !

Glycémie et cholestérol : ce qu’il faut retenir sur le sujet

Selon les médecins, de nombreux patients issus des quatre coins du globe souffrent de problèmes de glycémie et de cholestérol. Pour ceux et celles qui l’ignorent, la glycémie désigne l’entassement du glucose et d’autres types de sucres dans les cellules sanguines. D’autre part, le cholestérol fait référence aux matières grasses stockées dans l’organisme.

Généralement, ces éléments sont issus des aliments que nous consommons au quotidien. Certains d’entre eux sont bénéfiques pour notre corps tandis que d’autres peuvent être toxiques. À ce propos, nous avons sélectionné pour vous un aliment en particulier qui aiderait à réguler efficacement la glycémie et le cholestérol. Il s’agit de la laitue.

Consommer de la laitue pour stabiliser la glycémie et le cholestérol

S’il y a bien un ingrédient que nous connaissons tous en cuisine c’est bien la laitue. Cette dernière est notamment conseillée aux personnes qui souffrent de problèmes liés au taux de sucre ou de cholestérol dans le sang. Selon les études scientifiques, cet avantage de la laitue provient de son aspect vert, naturel.

Les médecins recommandent ainsi la consommation régulière de cet aliment aux personnes dont le taux de sucre ou de cholestérol est anormalement élevé. Sachez que 100 g de laitue renferme 94 % d’eau. Comme quoi, ce légume est parfait pour hydrater l’organisme au quotidien. Mais ce n’est pas tout !

Toujours selon les experts, la laitue renferme du bêta-carotène et de l’inuline. Deux substances essentielles pour limiter le taux de gras présent dans le sang. Ce dernier est l’un des premiers responsables de diverses maladies chroniques. Ce légume contient également des nutriments vitaux à l’instar des fibres, des protéines et des glucides.

Enfin, la laitue contient du glucoquine est un actif incontournable dans la régulation de la glycémie. Il s’agit d’une protéine sécrétée naturellement par des organes capitaux incluant le foie, le pancréas et les intestins. Enfin, la laitue est recommandée aux personnes souffrant d’anxiété et qui sont exposées en permanence au stress.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées