Lorsque le seuil de cholestérol dépasse le taux normal, plusieurs maladies peuvent apparaître. D’où l’intérêt de manger sain et équilibré ! À ce propos, certains aliments favorisent un meilleur taux de cholestérol.
La sardine : un aliment magique contre le cholestérol
Nous le savons tous, les poissons renferment des vitamines et minéraux essentiels à l’organisme pour son développement. Parmi eux, un poisson en particulier est vivement conseillé pour la régulation du cholestérol : il s’agit de la sardine. Celle-ci est réputée pour être riche en omégas 3, dont les effets sur le cœur sont multiples.
Selon de nombreuses recherches scientifiques, ces acides gras insaturés agissent positivement sur la santé cardio-vasculaire en prévenant la formation des caillots. Mais ce n’est pas tout ! Ces molécules agissent également sur le corps humain en diminuant la tension artérielle. D’où l’intérêt de consommer des sardines au quotidien !
Toujours selon les chercheurs, la sardine renferme beaucoup de vitamines A. Un élément essentiel pour la santé des yeux ! Par ailleurs, la vitamine D est primordiale pour avoir des os solides et faire le plein de calcium. Enfin, la vitamine B contenue dans la sardine est idéale pour faire le plein d’énergie. Quid du lien entre la sardine et le cholestérol ?
Manger des sardines pour combattre le mauvais cholestérol
Selon les experts, la consommation régulière de sardines favorise une réduction du taux de LDL dans le sang. C’est pourquoi les diététiciens recommandent de manger ce poisson au moins 2 fois par semaine. Un régime surtout très préconisé chez les sujets souffrant de problème d’hypertension artérielle.
Ce mini poisson est également prisé pour son apport en protéines estimées comme « à haute valeur biologique ». Ces dernières renferment beaucoup d’acides aminés essentiels parfaitement digestibles. Enfin, les sardines sont vivement conseillées pour prévenir certaines maladies à l’instar de l’ostéoporose et les autres pathologies liées à l’anxiété ou à la dépression.