Cette arnaque sur WhatsApp peut vider facilement votre compte bancaire

Soyez toujours vigilants et méfiez-vous des demandes d’informations personnelles. Découvrez toutes les informations liées à la nouvelle arnaque sur WhatsApp.

Arnaque sur WhatsApp : comment ça fonctionne ?

Les cybercriminels s’attaquent maintenant aux utilisateurs de WhatsApp pour voler des données personnelles. Vous perdrez gros, car les escrocs peuvent vider votre compte bancaire grâce à ces informations.

Récemment, beaucoup de personnes affirment avoir reçu des messages suspicieux. En effet, ces derniers informent les cibles, qu’ils ont reçu un e-mail. À côté de cela, ils y attachent un lien. Plus précisément, ils invitent les utilisateurs à écouter un message vocal et à cliquer sur un lien. Visiblement, les escrocs utilisent, à chaque fois, la technique de l’hameçonnage ou « phishing ». Bien évidemment, il ne faut jamais ouvrir le mail ni cliquer sur le lien en question.

Visitez la plateforme « signal-arnaques » pour vous aider. Effectivement, elle a un répertoire des numéros et adresses, utilisés dans ce genre de démarche.

Comment éviter de se faire arnaquer sur WhatsApp ?

Sachez que les grandes entreprises ne contactent pas leurs clients sur WhatsApp. Si vous recevez un message inhabituel, vérifiez le site officiel ou tous les réseaux sociaux de la société en question. Vous verrez que si le message n’apparaît nulle part, c’est alors une fraude.

D’une part, vérifiez aussi le style du message et le niveau de langue. S’ils sont moins bons ou même différents que d’ordinaire, il s’agit bien d’une arnaque. D’autre part, vous pouvez également vous plaindre auprès d’une gendarmerie ou d’un commissariat de police.

L’escroquerie est une infraction, qui est sanctionnée de 5 ans d’emprisonnement et de 375 000 € d’amende en prime.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées