Afin de passer des vacances tranquilles, il est indispensable de prévoir l’arrivée des insectes nuisibles. De ce fait, découvrez cette astuce magique pour vous débarrasser, particulièrement, des mouches et des moustiques.
L’astuce magique pour éloigner ces insectes indésirables
La méthode de « feuille » est l’astuce magique pour piéger les mouches et les moustiques. Les ingrédients sont faciles à trouver. En plus, ils ne vous coûtent rien, puisque tout se trouve déjà chez vous. Vous n’avez juste qu’à les regrouper et le tour est joué.
Voici ce qu’il vous faut :
- Une feuille de papier A4
- 5 cuillères à soupe de sucre
- 3 cuillères à soupe de miel
- De l’eau
- Une ficelle
Faites cuire, dans une casserole, le miel, le sucre et l’eau. Veillez à ce que le feu soit très doux. Laissez-les bouillir pendant 5 minutes. En parallèle, découpez la feuille en 3, dans le sens de la longueur. Ensuite, enduisez les feuilles de la mixture. Puis, faites un trou en haut pour mettre la ficelle. Votre trappe à insecte volant est finalement prête ! Accrochez-le maintenant sur votre fenêtre. Vous verrez que les mouches et les moustiques succomberont immédiatement au mélange. En effet, ils vont s’y coller et y rester.
Autre technique pour s’en débarrasser
Sachez aussi que ces volatiles nuisibles n’aiment, ni la citronnelle, ni le camphre, ni la fumée. En effet, ces ingrédients diffusent une senteur que les mouches et les moustiques ne supportent pas. C’est pourquoi, ce sont des moyens très efficaces pour les repousser. Pour ce faire, vous pouvez allumer une bougie parfumée à la citronnelle ou bien un morceau de camphre. Par la suite, placez-les à côté de vos fenêtres. C’est facile et très pratique.
Par ailleurs, il y a une dernière méthode que vous devez connaître. Voici comment procéder.
Mettez de l’eau dans un sac en plastique, ne le remplissez pas, la moitié suffit. Ensuite, suspendez-le à vos fenêtres et à vos portes. L’eau va refléter la lumière dans plusieurs directions différentes. Par conséquent, cela va perturber la vision des insectes, puisque les mouches à elles seules disposent de 8 000 lentilles dans chaque œil. Si ce moyen s’avère un peu suspect, les scientifiques confirment son efficacité.