Un nouveau produit alimentaire a fait l’objet de rappel par les autorités sanitaires : la confiture. En effet, celle-ci est référencée depuis début septembre par le site Rappel Conso. Rappelons que ce site nous avertit toujours de l’existence des produits dangereux. Ce rappel majeur concerne un petit-déjeuner préféré des petits comme des grands : la confiture d’abricots de marque Carrefour. Dans les magasins de la marque, elle se présente en flacon de 370 grammes et se trouve dans toute la France.
Rappel de confiture chez Carrefour : un risque de présence de corps étrangers métalliques
Comme l’évoque le site Rappel Conso, ce produit fait l’objet d’un rappel en raison du « risque de corps étrangers métalliques ». Un risque de blessure en cas d’ingestion sera donc probable si on prend ce petit-déjeuner. C’est pourquoi « il est fortement déconseillé d’en consommer, surtout si vous en détenez ».
Ainsi, pour mieux connaître la confiture rappelée dans votre cuisine, voici quelques indications dont vous avez besoin à son sujet :
- GTIN : 3270190114895
- Lot : 09/08/2024
- Date de durabilité maximale : 09/08/2024
- Date de début et de fin de commercialisation : du 18/08/2022 au 31/08/2022
Rappel conso : comment avoir un dédommagement ?
Quant aux risques pour la santé liés à l’ingestion de cette confiture, le site d’avertissement sur les produits dangereux conseille aux consommateurs d’arrêter de la manger. Il les incite également à détruire le produit ou à le rapporter au point de vente. En plus, se faire rembourser est aussi tout à fait possible. À noter que ce rappel prendra fin le vendredi 30 septembre 2022.
Pour conclure, Rappel Conso déclare que : « Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service consommateur de Carrefour en composant le N° Cristal 08 05 90 00 23 – un appel gratuit du lundi au samedi, de 9h à 19h ».