Les supermarchés qui proposent des offres de déstockage alimentaire sont aujourd’hui en plein essor. Une conséquence directe de la crise sanitaire et de l’inflation qui s’en est suivie. Les Français sont désormais à l’afflux des bons plans. Ils sont de nouveau servis avec les offres disponibles chez cette grande enseigne dont les prix défient toute concurrence.
Tous les moyens sont bons pour économiser ces derniers temps !
Avec l’augmentation du prix du carburant et des denrées alimentaires, de plus en plus de foyers ont du mal à joindre les deux bouts en France. Selon une enquête réalisée par l’Intitut Montaigne, 81 % des Français ne sont plus en mesure de mettre de l’argent de côté à la fin du mois. En cause ? L’inflation économique. En effet, les besoins du quotidien coûtent de plus en plus cher.
Le prix des denrées alimentaires aurait grimpé de 0,3 % en l’espace de quelques mois. Raison pour laquelle, tous les moyens sont bons lorsqu’il s’agit d’économiser de l’argent ces derniers temps ! La semaine dernière, BFM TV a sorti un rapport au sujet des enseignes de déstockage alimentaire en plein essor dans l’Hexagone.
O’destock et DestockShop met la barre haute face à la crise
Les résultats de ces études montrent que les tarifs proposés sur le marché sont incroyablement bas. Les réductions atteignent les 20 à 70 % en comparaison avec les points de vente classiques, explique le reportage. Pour proposer une offre aussi alléchante, O’destock commercialise des produits qui ont été invendus dans les autres supermarchés.
À ce propos, Ouest France précise : « L’enseigne propose des produits secs dont la date limite de consommation est déjà dépassée. Elle mise également sur la vente des produits “frais” jetés par les grandes enseignes compte tenu de leur texture ou de leur forme ». Une stratégie également adoptée par DestockShop qui se spécialise dans le déstockage alimentaire en quantité massive et à prix réduit.
Une belle initiative qui permet au passage de mettre fin au gaspillage alimentaire et d’aider les Français à traverser cette épreuve difficile. Le 9 février dernier, un point de vente O’Destock a par exemple proposé des produits alimentaires aux DLC dépassés, mais sans danger sur la santé à des prix accessibles à tous. À la bonne heure !