Cette erreur que l’on commet tous lorsqu’on se sèche les cheveux : à bannir absolument !

Saviez-vous que l’étape du séchage est primordiale dans notre routine capillaire ? Voici une erreur courante que nombre d’entre nous commette lorsqu’on se sèche les cheveux. À bannir dès maintenant !

L’étape du séchage des cheveux peut sembler anodine pourtant les enjeux qui existent derrière sont énormes. Nombre d’entre nous avons tout simplement l’habitude d’enrouler les cheveux dans une serviette après le lavage et hop, on frotte dans tous les sens ! Mais est-ce vraiment la bonne technique ? Décryptage. 

On évite de frotter les cheveux trop fort et trop longtemps

Trop souvent, nous commettons une erreur fondamentale lorsqu’on se sèche les cheveux. Un faux pas qui abîme la chevelure et accélère la chute des cheveux. À partir d’aujourd’hui, nous vous déconseillons de frotter énergiquement les cheveux après le shampoing. En effet, lorsque nos cheveux sont mouillés, ils sont beaucoup plus fragiles. Après le lavage, la fibre capillaire doit composer avec un poids inhabituel : celui de l’eau.

À cause de cette présence massive d’eau, les écailles ne sont plus en mesure de protéger efficacement les cheveux. Une question se pose alors : que faut-il faire pour se sécher les cheveux sans courir le moindre risque ? Tout d’abord, évitez de laisser vos cheveux mouillés trop longtemps. Selon de nombreux spécialistes, cela ne sert à rien de frotter énergiquement les cheveux après le lavage. Cessez donc de faire subir cette atrocité à votre pauvre tignasse !

Il est conseillé d’utiliser une serviette en microfibres et d’éviter autant que possible le sèche-cheveux. Pour sécher les cheveux en douceur, il suffit de les tamponner doucement avec ses accessoires. Pour des résultats impeccables, commencez l’opération à partir des pointes avant de remonter petit à petit jusqu’aux racines. Cela permet d’enlever un maximum d’eau à chaque passage.

On évite d’enrouler une serviette autour des cheveux

Autre erreur fondamentale : envelopper les cheveux avec une serviette après le lavage. Cette habitude ne fait que booster la casse de votre belle chevelure. Si vraiment vous n’avez pas le temps d’attendre, optez pour le sèche-cheveux. Mais attention ! Là encore, il y a une consigne à ne surtout pas prendre à la légère. Utilisez la température minimale et augmentez petit à petit pour éliminer progressivement l’humidité des cheveux. À présent que vous êtes avertis, vous savez ce qu’il vous reste à faire lors de votre prochain shampoing !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées