Cette femme célibataire ne donne pas de congés à sa collègue maman

Célibataire, en couple ou marié, tout le monde est impatient de vivre quelques semaines de vacances. Car ils pourront enfin se reposer ou se détendre en famille et entre amis. En effet, après des mois de travail acharné, chacun recherche la détente et le soulagement du stress pour être en pleine forme. Notamment pour la récupération.

Est-il possible de donner des congés à ses collègues ?

Une jeune femme de 25 ans cherchait à prendre les nombreux jours de congés qu’elle avait pu accumuler au fil des mois. Employée par une entreprise, permettant aux salariés d’accumuler leurs jours et surtout de les « donner » à leurs collègues s’ils le souhaitent, cette jeune femme célibataire a été durement confrontée à l’une d’entre eux.

En fait, une jeune femme a refusé la demande d’une maman qui voulait emmener ses enfants en vacances. Cette dernière lui avait demandé six jours. Ainsi, cette mère de famille, très offensée par sa réponse, l’a attaquée. En l’accusant de ne pas être aussi fatiguée qu’elle l’était, parce qu’elle était célibataire et sans enfant. Estimant qu’il valait mieux lui donner les quelques jours dont ils avaient le plus besoin.

Deux collègues s’affrontent à propos des congés payés

En tant que célibataire sans enfants, sa collègue lui demandait de prendre six jours de son congé au motif qu’elle était célibataire. C’est pourquoi la mère de famille a demandé à la jeune femme de lui accorder six jours sur ses jours de repos.

Elle a justifié cette affirmation en disant qu’elle avait eu une année plutôt difficile et que ces vacances étaient nécessaires de toute urgence. À noter que cette dernière a déjà épuisé 14 jours de congé pour des raisons familiales. De ce fait, elle n’avait plus que quatre jours de congé cette année. Ensuite, la jeune femme a demandé à de nombreux internautes leur avis à ce sujet.

Célibataire sans enfants : leur droit

Cette jeune femme voulait connaître l’avis des gens sur Reddit car elle avait refusé la demande d’une collègue. En raison de son refus, sa collègue n’a pas pu emmener ses enfants en vacances. Cependant, selon la mère de famille, la jeune femme n’aurait pas besoin d’autant de jours de congés. Vu qu’elle était célibataire sans enfants, elle estimait qu’elle aurait dû lui octroyer les six jours de congés demandés. Puisqu’elle en avait plus besoin qu’elle. Ainsi, la jeune femme s’est tournée vers Internet pour demander conseil. En effet, elle se sentait coupable de refuser de donner ses jours de vacances.

Toutefois, elle a admis qu’être mère est certainement plus épuisant que rien, et que sa collègue méritait probablement une pause. Elle a simplement déploré son attitude accusatrice et injuste. En se demandant pourquoi elle devrait être privée de ses vacances durement gagnées. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’enfants que vous n’êtes pas fatigué. Ou que vous ne méritez pas de vacances. Enfin, la jeune femme a mis à jour son récit en annonçant que sa collègue « n’était pas si terrible ». Et qu’une solution avait été trouvée. Elle et le reste du personnel ont décidé de lui donner un jour de congé. Ce, afin qu’elle puisse avoir suffisamment de jours pour ce voyage avec ses enfants.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées