Cette histoire concerne un homme et une femme qui s’aimaient, mais sont séparés à cause d’une maladie. La jeune femme était à l’hôpital. Elle appelait son compagnon pour lui annoncer une bonne nouvelle, via Facetime. Sans le connaître, ce fut leur dernière discussion… Le mari ne reverra donc plus jamais sa femme à ses côtés.
Une femme adresse la parole à son mari pour la dernière fois
La jeune femme s’appelle Allison Lawlor, originaire de Woolton et a 49 ans. Elle perd souvent la mémoire et a été hospitalisée plusieurs jours, suite à cela. En effet, elle est victime d’un trouble neurologique, depuis de nombreuses années, selon les informations de l’Écho de Liverpool, citées par le Mirror dans l’article du 19 octobre 2022. Pour son mari, Paul Gallacher, c’est une situation récurrente.
La tragédie s’est produite dans la nuit du 24 juillet de cette année. À l’hôpital, Allison Lawlor passe un appel sur Facetime avec Paul. Au cours de la discussion, elle a indiqué une bonne nouvelle à son mari. En effet, elle lui a dit qu’elle « allait mieux ». C’était le premier appel positif depuis sa semaine à l’hôpital. Ensuite, Paul Gallacher raccrocha calmement. Hélas, plus tard dans la soirée, les événements ont viré au drame…
Après l’appel, une tragédie
Une heure après le premier appel, le mari a reçu le deuxième. Par contre, le second appel est beaucoup moins rassurant que le premier. À l’autre bout du combiné, on lui a dit que la situation avait « mal tourné ». Les médecins lui ont finalement informé la triste nouvelle.
Selon les informations, Allison Lawlor est décédée d’une embolie pulmonaire et a également subi des lésions cérébrales. Le pire dans cette histoire, c’est que Paul Gallacher prévoyait de la surprendre, en lui rendant visite le lendemain à l’hôpital. Malheureusement pour lui, il devra se consoler de leurs derniers mots échangés au téléphone.
La jeune femme était victime d’une maladie grave
Les problèmes de santé de la jeune femme sont anciens. En fait, quelques années après avoir rencontré son compagnon, Allison Lawlor a commencé à souffrir de crises non-épileptiques. De plus, elle se sentait engourdie dans tout son corps. Paul Gallacher a expliqué que sa femme ne pouvait vraiment rien faire sans lui. Car elle avait besoin d’une aide quotidienne pour manger, boire, aller aux toilettes, se laver…
Après des mois de recherches, des consultations chez des spécialistes et de multiples visites à l’hôpital, le couple a finalement compris ce qui se passait. Le diagnostic a montré que la jeune femme avait un trouble neurologique fonctionnel. À ce titre, la conséquence de cette terrible maladie est qu’elle affecte la motricité volontaire, les fonctions sensitives ou sensorielles.
Sans aucun doute, Paul et Allison étaient amoureux. Le jeune homme doit malheureusement continuer seul sa vie, mais il gardera toujours un bon souvenir de sa femme. D’ailleurs, cette dernière était « une personne très gentille avec un bon cœur qui faisait tout ce qu’elle pouvait pour aider les autres ».