Danielle Ross, surnommée « reine du budget », a étonné les internautes. En effet, celle-ci nourrit sa famille avec un budget de moins de 50 €, ce qui constitue un grand challenge. Ses techniques sont pourtant simples : l’achat de produits sans marque, les coupons de réduction, les fins de marchés, les achats en gros, etc. Celle-ci économise beaucoup en ciblant produits moins chers. Sur le mois, en cumulant, elle fait une économie d’environ quelques centaines d’euros.
Acheter de la marque de distributeur ou MDD pour un petit budget
Suite à l’inflation, les consommateurs doivent réduire leur budget et se tournent vers les MDD. C’est aussi la technique de Danielle Ross.
« Parfois, la qualité du produit joue aussi sur le prix, mais bon nombre de produits distributeurs sont en réalité fabriqués dans les mêmes usines que les marques connues. D’autre part, il y a de nombreuses fabriques dont la spécialité et de produire les articles des marques distributeurs. Cela signifie qu’un produit Aldi, Lidl ou Delhaize sera parfois fabriqué au même endroit. Cela ne veut pas dire que les trois produits seront strictement identiques : la recette peut être différente, ou la quantité d’emballage. C’est pourquoi il est difficile de vraiment comparer ces produits en fonction de la différence de prix. Parfois, vous allez payer plus pour plus d’ingrédients de qualité, mais ce n’est certainement pas toujours le cas », déclare Stefan Van Rompaey, l’expert en vente de RetailDetail.
Les bons de réduction
Danielle Ross a aussi souvent droit à des bons de réductions. La reine du budget a même réalisé des économies de 460 euros grâce à cela.
Il existe différentes applications et sites internet qui offrent eux-mêmes des bons de réductions. Ces derniers peuvent notamment proposer des remises pour les courses. C’est justement le cas de : Envie de bien manger, Ma liste de courses, Elle et Vire, Mes bons de réduction Super U, E.Leclerc. Mais encore, BioPromo, Qui veut du Fromage, Pixibox, Envie de Plus, Ma Vie en couleurs, ou Pampers.