Cette ingénieure populaire propose des astuces pour se chauffer

L’hiver approche et les conseils pour se chauffer fluctuent de plus en plus. On y compte les idées de Nel, une jeune ingénieure qui partage des astuces sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, ses conseils l’ont rendu très populaire avec près de 8 000 abonnées sur Twitter.

De simples astuces d’une ingénieure accessibles à moindre frais

Nel, ingénieure de 25 ans, propose des astuces faciles pour se chauffer en vue de l’hiver sans dépenser beaucoup d’argent. Sur son compte, l’ingénieure propose quelques astuces simples et accessibles à tous pour faire des économies de chauffage ou se réchauffer sans trop de dépenses.

Ainsi, la jeune ingénieure propose différentes tactiques sur son compte Twitter. Premièrement, elle conseille de régler la température pièce par pièce. En effet, toutes les pièces de la maison ne nécessitent pas 19 °C et cela permet de faire des économies. Ensuite, elle suggère de fermer les portes et les volets la nuit pour gagner quelques précieux degrés.

Elle suggère de dépoussiérer les radiateurs pour gagner jusqu’à 10% de gain en rendement. Aussi, elle propose d’installer des tapis et rideaux pour réduire la sensation de froid. Pour cela, elle conseille les rideaux thermiques spécialement conçus pour conserver la chaleur. Et pour finir, elle suggère d’investir dans des sous-vêtements thermiques. Pour ce faire, il faut privilégier les couettes plume, laine, velours ou polaire pour les soirées fraîches.

Encore plus d’astuces pour plus d’économie en vue de la pénurie d’énergie

Pour augmenter les économies, l’ingénieure devenue influenceuse conseille d’investir dans des installations encore inconnues du public. Il s’agit des films thermiques pour renforcer l’isolation des fenêtres. Aussi, elle conseille aux gens d’utiliser des panneaux réfléchissants pour éviter que la chaleur se répande dans le mur. Aussi, il faut vérifier si les fenêtres ont des vis sur leur tranche. En effet, serrer ces vis permet de compresser au mieux les joints. Et cela empêchera l’air frais d’entrer dans la maison.

Ajouté à cela, elle suggère aussi d’utiliser des rouleaux de liège. Elle considère cette matière comme « un matériau isolant, imputrescible, naturel, sain, léger, solide, facile à manipuler, écolo et agréable à regarder. » Aussi, l’influenceuse a aussi d’autres astuces pour le choix des chauffages. Elle propose un large panel entre poêle, chaudière à bois, chaudières à condensation, pompe à chaleur. Mais encore, elle donne aussi des conseils pour isoler correctement la maison. Elle a alors écrit : “… une vraie bonne isolation s’obtient par des travaux, ou directement à la construction. Mais quelques astuces peuvent vous permettre de gagner quelques degrés sans casser les murs (ni votre porte-monnaie).

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées