Les joints de fenêtre sont souvent un nid de paradis pour les saletés et les microbes. D’où l’intérêt de les nettoyer comme il faut, sans les abîmer ! À ce propos, l’astuce qui suit va vous aider à les rendre impeccables en un rien de temps. C’est parti !
Comment laver les joints des fenêtres sans les abîmer ?
La technique utilisée ici requiert du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Pour enlever la graisse qui s’encrasse au niveau des joints, il faudra commencer par aérer la pièce en ouvrant la fenêtre. Appliquez ensuite la solution acide au niveau de la surface sale. Laissez le produit agir quelques minutes avant d’ajouter du bicarbonate de soude.
Vous allez voir qu’une réaction effervescente va se produire. Munissez-vous ensuite d’une boule de coton pour laver les joints. Frottez le tout avec une brosse à dents usée et n’oubliez pas de rincer le tout à l’eau froide. Admirez le résultat par vous-même !
D’autres recettes pour illuminer vos joints de fenêtre
Après avoir lavé vos vitres, nous vous invitons à utiliser du dentifrice pour un rendu encore plus optimal. Pour ce faire, appliquez un peu de ce produit sur une brosse à dents usée et frottez vos joints de fenêtre avec. Cette astuce permet d’une part de neutraliser les mauvaises odeurs et, d’autre part, de venir à bout des moisissures. Pour terminer, rincez à l’aide d’une éponge humide et terminez par un rapide coup de chiffon !
Enfin, notez que la pierre d’argile peut également faire des miracles sur les joints de vos fenêtres. Pour l’entretien des joints, servez-vous d’une éponge propre préalablement frottée avec la pierre d’argile. Frottez ensuite la zone concernée et rincez à l’eau claire. Séchez le tout au moyen d’un torchon en microfibres de préférence. Résultats garantis !