Chaleur insupportable en été ? Des astuces pour rafraîchir la maison

Pour survivre à la chaleur de l’été, notre premier réflexe est d’utiliser un climatiseur. Il nous permet justement de rester au frais, ce qui améliore notre confort. Pourtant, ce n’est pas vraiment la meilleure idée si on revoit les coûts qu’elle entraîne. Ainsi, on vous propose quelques astuces pour remédier à la chaleur. Vous pourrez ainsi profiter d’une bonne température ambiante, sans employer la clim.

Baisser les volets pour lutter contre la chaleur

Pour empêcher les rayons du soleil de pénétrer dans la pièce, il faudrait fermer les volets ou les laisser entrouverts. Vous pouvez aussi mettre des plantes sur le balcon en tant qu’écran contre les rayons du soleil.

Utiliser intelligemment le climatiseur

L’idéal pour l’utilisation d’un climatiseur serait entre 8h et 9h du matin, à une température environnant les 23°. Cela vous permettra d’économiser de l’argent.

Voir les autres sources de chaleur

Les lumières allumées et les appareils en marche peuvent générer de la chaleur. De ce fait, débranchez vos appareils non utilisés.

Simuler un vent frais avec un ventilateur

Au lieu d’utiliser le climatiseur, vous simuler un air frais de « brise marine » à l’aide d’un ventilateur. Vous n’avez qu’à effectuer une petite manipulation qui est pourtant efficace. Pour ce faire, mettez un récipient de glaçons devant l’air du ventilateur. Il est préférable qu’il soit de grande taille pour profiter d’un air agréable et frais.

Régler les ventilateurs de plafond pour combattre la chaleur

Vous pouvez aussi ajuster vos ventilateurs de plafond si vous en avez. Ils pourront alors créer un effet de brise éolienne pour que vous puissiez profiter d’un air rafraîchissant. Il suffit de le régler dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, et ce, à chaque été.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées