Charlène de Monaco absente du palais : le présent d’Albert pour la faire revenir

© AFP / Monacohebdo
publicité

Alors que Charlène de Monaco est toujours absente du Rocher à cause de ses ennuis de santé, le Prince Albert II a tenu à lui offrir un présent pour la faire revenir. Le point à travers cet article !

Retenue en Afrique du Sud à cause de ses soucis de santé, Charlène de Monaco vient de se faire attribuer un rôle important au sein de la Principauté. Une nouvelle responsabilité annoncée cette semaine par nos confrères de Monaco Matin. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

publicité

Charlène nommée vice-président de la Croix-Rouge monégasque

Voilà maintenant plus de six mois que Charlène de Monaco n’a pas remis les pieds au palais. Pour rappel, la femme du Prince Albert II est actuellement en convalescence en Afrique du Sud où elle se remet de son opération de la sphère ORL. Depuis, la Première Dame crée la polémique. Les rumeurs courent selon quoi elle serait en froid avec son époux. Ce qui expliquerait cette absence prolongée. 

Pour mettre fin à ces ragots, le père de Jazmin Grace Grimaldi a tenu à offrir un présent remarquable à la jolie blonde de 43 ans. Le souverain, président de la Croix-Rouge monégasque a désigné la princesse vice-présidente de l’organisation. La nouvelle a été publiée par le magazine local Monaco Matin dans la journée du vendredi 24 septembre dernier. 

publicité

L’hebdomadaire se base sur l’ordonnance souveraine publiée avec le numéro 8709. La mère de Jacques et Gabriella est chargée de cette mission importante depuis le 1er août. Elle prend ainsi la place de Philippe Narmino, ancien responsable des services judiciaires de Monaco. Ce dernier est accusé de corruption. Une fonction que la mère de famille occupera pendant trois ans. Une bonne raison de retourner au Rocher, non ?

publicité

Albert II met les points sur les « i »

Le 8 septembre dernier, Albert II a brisé le silence autour des rumeurs de dissensions au sein de son couple. Le Prince précise que sa femme souffrait de complications médicales. « Elle n’a pas quitté la principauté en colère. Elle n’est pas partie parce qu’elle m’en voulait à moi ou quelqu’un d’autre », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Elle s’est rendue en Afrique du Sud pour accomplir les projets de sa Fondation. Elle profite de son séjour pour retrouver son frère et ses amis ».

publicité