Alors que Charlène de Monaco est toujours absente du Rocher, elle a tenu à lancer un nouvel appel au secours depuis l’Afrique du Sud. De quoi s’agit-il ? On vous dit tout !
Toujours retenue en Afrique du Sud où elle est en convalescence depuis plusieurs mois, Charlène de Monaco a livré un message de la plus haute importance sur la Toile. Retour sur cette annonce déchirante partagée sur Instagram.
Charlène de Monaco très investie dans la lutte contre le braconnage
Voilà maintenant plusieurs mois que Charlène de Monaco n’a pas remis les pieds au sein de la principauté. Pour rappel, la femme du Prince Albert II est retenue en Afrique du Sud à cause de ses problèmes de santé. Officiellement, la Première Dame du Rocher souffre d’une infection ORL qui l’empêche de prendre l’avion. Au palais, les langues se délient ! Certains estiment que la princesse s’est exilée pour exercer la pression sur son mari.
D’autres rumeurs accordent que la mère de Jacques et Gabriella ne reviendra plus à Monaco. Loin de ces inquiétudes, la jolie blonde de 43 ans s’est saisie de son compte Instagram pour partager un message poignant sur la disparition des rhinocéros. Dans la vidéo, la principale concernée partage des clichés d’elle pris en pleine nature, au contact de la faune sauvage.
Dans cet enregistrement, on aperçoit la mère de famille au cœur de la nature, en train d’admirer le coucher de soleil par exemple. En description, elle a écrit : « Si nous ne faisons rien pour sauver nos rhinocéros et nos animaux en voie d’extinction, il sera trop tard. Avec le projet #chasingzero, nous espérons empêcher l’atrocité du braconnage et sensibiliser la population sur la préservation ». Une cause qui lui tient visiblement très à cœur.
À quand le retour de la princesse au Rocher ?
Selon nos confrères de Monaco-Matin, le Prince Albert II a décidé de désigner sa femme au poste de vice-présidente de la Croix-Rouge Monégasque. Avec ce présent, le souverain espère que sa chère et tendre Charlène rentrera au plus vite sur le Rocher. À ce propos, le frère de Caroline a confié : « J’ai hâte que Charlène soit de retour, car elle fait partie de notre existence. J’ai aussi besoin de son aide pour les jumeaux et pour bien d’autres choses (…). Je sais qu’elle a annoncé un retour fin octobre, mais je suis certain que nous pouvons raccourcir ce délai. »