Charlène de Monaco anéantie : 5 mois loin des jumeaux parce qu’ils « appartiennent à la principauté »

La déception est énorme pour Charlène de Monaco qui est privée de ses jumeaux pendant plus de 5 mois. Tout ça parce que ces derniers « appartiennent à la principauté »…

Voilà maintenant plusieurs mois que Charlène de Monaco crée le buzz dans l’actualité médiatique. La femme du Prince Albert II est toujours retranchée en Afrique du Sud, loin de son mari et de ses enfants. La loi qui régit la Principauté ne lui permet pas de les faire venir à ses côtés. 

Jacques et Gabriella appartiennent au Rocher

Cela fait maintenant plusieurs mois que Charlène de Monaco est retranchée en Afrique du Sud en raison d’une infection ORL. Résultat, la princesse a raté ses noces d’étain avec le Prince Albert II, mais aussi la rentrée scolaire de ses enfants. Un véritable crève-cœur pour celle dont le retour à Monaco est prévu pour la fin de ce mois d’octobre. Pour l’heure, la mère de Jacques et Gabriella est toujours retenue dans son pays natal. Elle a cependant hâte de retrouver les siens qui lui manquent énormément.

Il y a quelques jours, la première dame monégasque s’est emparée de son compte Instagram pour annoncer : « N’importe quelle mère séparée de ses enfants durant plusieurs mois ressentirait la même chose ». Et si la jolie blonde de 43 ans n’a pu voir ses progénitures qu’à deux reprises au mois de mai dernier, c’est pour une raison bien précise. Selon le magazine Elle, la principale intéressée n’est pas en mesure de faire venir ses enfants à ses côtés. Et pour cause, ces derniers appartiennent au Rocher, d’un point de vue constitutionnel.

« Sa foi s’est approfondie… »

C’est pour cette raison que Charlène de Monaco doit se contenter de FaceTime pour garder le contact avec ses enfants. Un calvaire qui dure depuis plusieurs mois et qui plonge la princesse au bord de la dépression. Dans les colonnes du magazine Elle on apprend que « L’équipe de la fondation redouble d’efforts pour remonter le moral de la princesse ». Cette dernière estime que son parcours est encore « long et douloureux ».

Heureusement, la belle-sœur de Caroline a trouvé un remède pour l’aider à traverser cette épreuve très douloureuse. Elle s’est réfugiée dans la religion et la prière pour ne pas craquer. Selon un proche qui s’est prononcé sous le sceau de l’anonymat : « Sa foi s’est approfondie au cours des derniers jours. C’est ce qui lui permet de tenir bon », précise la source.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées