Quelques semaines après son retour d’Afrique du Sud, Charlène de Monaco a, une nouvelle fois, quitté le Rocher, pour des raisons de santé. Alors que la princesse serait anéantie par le confinement, le Prince Albert II s’est confié sur son espoir. On vous raconte tout !
Épidémie de coronavirus : l’espoir du Prince Albert II
Si Charlène de Monaco a fini par rentrer au palais, ce serait à cause du Coronavirus. Compte tenu de l’ampleur de l’épidémie dans son pays natal, la princesse a dû être rapatriée au plus vite. Ses vas et viens à l’étranger étaient alors très limités. Ce qui a eu des impacts considérables sur la santé psychologique de l’ancienne nageuse de 43 ans.
C’est en tout cas ce que rapportent nos confrères italiens d’Oggi, dans leur édition de cette semaine. L’hebdomadaire rappelle également le discours de son mari lors d’un entretien pour Paris Match. Dans sa prise de parole, le Prince Albert II fait part de son espoir de dire adieu à cette épidémie d’ici 2022.
« Nous croisons tous les doigts pour que le virus disparaisse enfin en 2022. Après 2 ans de crise, tout le monde espère voir enfin le bout du tunnel ! », souligne-t-il dans les colonnes du magazine. Le père de Jacques et Gabriella profite également de l’occasion pour réagir aux rumeurs de dissensions au sein de son couple.
Charlène manque à ses enfants
En dépit de l’absence de Charlène de Monaco (actuellement en convalescence dans un centre de soins en Suisse), le souverain continue à l’épauler dans son combat. Pour rappel, la première dame du Rocher a développé une infection ORL lors de son séjour en Afrique du Sud. Ce qui lui a valu plusieurs opérations médicales. À son retour en Principauté, son mari a confié qu’elle était encore dans un état fragile. Raison pour laquelle la princesse a été évacuée dans ce centre de traitement tenu secret.
Les jumeaux eux aussi, soutiennent leur mère au cours de cette dure épreuve. D’ailleurs, les deux héritiers du trône ont brandi des pancartes lors de leur apparition sur le balcon, au cours de la fête nationale. Sur ces pancartes on peut lire : « Tu nous manques maman » ou encore « On t’aime maman ». Au cours de son entretien, le frère de Caroline a précisé : « Mes proches représentent ma principale priorité ». En attendant le retour de la mère de famille, il s’occupe de l’éducation des jumeaux.