Depuis qu’elle est absente du Rocher, Charlène de Monaco est au cœur de la polémique. Retour sur les déclarations inattendues d’un membre du clan princier.
L’absence prolongée de Charlène de Monaco au Palais commence à faire jaser. Officiellement, la femme du Prince Albert II souffre d’une infection ORL qui l’empêche de prendre l’avion. Heureusement, depuis l’Afrique du Sud, elle peut compter sur l’appui des Grimaldi, ou pas…
« Je suis parfaitement au courant de ce qui se passe »
Voilà maintenant plus de 6 mois que Charlène de Monaco est isolée en Afrique du Sud, pour des raisons de santé. La princesse se retrouve loin de son mari et de leur jumeaux, Jacques et Gabriella (6 ans). Une absence prolongée qui suscite de vives réactions dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Certains ont du mal à croire que la première dame soit véritablement malade. Pourtant, les nouvelles officielles indiquent qu’elle souffre d’une infection ORL qu’il empêche de prendre l’avion. Depuis, les rumeurs de toutes sortes circulent au sujet de la mère de famille. Parmi ces ragots figurent une chirurgie plastique ratée ou encore des tensions au sein de son couple avec Albert II.
Ce qui expliquerait son envie de rester définitivement dans son pays natal. Les deux amoureux ont même manqué la célébration de leurs 10 ans de mariage à cause de la séparation. La principale intéressée rentrera-t-elle un jour au palais ? Si plusieurs proches ont nié en bloc ces affirmations, d’autres sources font des déclarations inattendues.
Dernièrement, c’est Pauline Ducruet, la nièce du souverain, qui a brisé le silence lors d’un entretien mené par nos confrères anglais de The Telegraph. La fille de la princesse Stéphanie confie : « Je suis parfaitement au courant de ce qui se passe. Je n’ai pas besoin de livre les nouvelles. À chaque fois que l’attention est braquée sur les Grimaldi, c’est toujours pour un même objectif », a-t-elle expliqué.
À quand le retour de la princesse ?
Devant l’absence de Charlène de Monaco, le Prince Albert II peut compter sur le soutien des siens. C’est notamment le cas de ses deux sœurs, à savoir Stéphanie et Caroline. D’ailleurs, ces deux dernières sont aux petits soins pour Jacques et Gabriella. Dernièrement, le souverain a donné des nouvelles de sa femme. « Elle va mieux. Elle ne devrait pas tarder à rentrer au rocher. Nous allons voir l’organisation de son retour avec les médecins d’ici quelques jours », a-t-il annoncé dans un récent communiqué.