Charlène de Monaco au cœur d’une guerre de succession ?

© Getty Images
publicité

Alors qu’elle est toujours isolée en Afrique du Sud, il semblerait que Charlène de Monaco soit mêlée à une guerre de succession. Le point à travers cet article ! 

Charlène de Monaco serait-elle retenue dans son pays natal à cause d’une guerre de succession ? La femme du Prince Albert II viendrait aujourd’hui à la rescousse à une grande famille royale en Afrique du Sud. 

publicité

Une guerre de succession en Afrique du Sud

Voilà maintenant plus de sept mois que les Monégasques n’ont pas revu leur princesse au sein de la Principauté. Pour rappel, Charlène de Monaco est retenue en Afrique du Sud à cause de ses problèmes de santé. Officiellement, la première dame du Rocher souffre d’une infection ORL qui ne lui permet pas de prendre l’avion. Malheureusement, cette version commence à ne plus convaincre.

Au palais, les langues se délient et les rumeurs courent selon lesquelles son couple avec Albert II serait en péril. Aujourd’hui, de nouvelles spéculations fusent au sujet de cette absence prolongée. Au mois de mars dernier, la mère de Jacques et Gabriella s’est rendue dans son pays natal pour assister aux funérailles du roi des Zoulous.

publicité

Un deuil douloureux pour la mère de famille qui était très proche de cette personnalité africaine. Depuis ce décès, une guerre de succession fait rage entre les enfants du défunt. Devant ces conflits, le souverain du Rocher a proposé son aide pour trouver une solution le plus rapidement possible. Selon The Times, l’objectif est de préserver l’unité de cette race africaine.

Malheureusement, la situation semble plus compliquée que prévu. À la mort du roi, deux testaments ont été rédigés. L’un d’entre eux désigne la femme du regretté comme régente du royaume. Hélas, cette dernière est morte dans des circonstances plus ou moins énigmatiques.

publicité

Les Monégasques patientent toujours…

À l’issue de cette disparition tragique, c’est le fils aîné de la reine régente qui a pris le pouvoir. Une situation désapprouvée par ses demi-frères et demi-sœurs. Charlène de Monaco est donc obligé d’intervenir pour tenter de trouver une entente entre les deux parties. Pour le moment, la princesse reste en Afrique du Sud pour essayer de régler ce différend. Encore une nouvelle qui retarde davantage son retour au Rocher….

publicité