Le 18 juillet 2022, Charlène de Monaco est attendue au gala de la Croix-Rouge. C’est l’un des célèbres événements chers aux monégasques sur Le Rocher. À l’occasion de cet événement, on vous propose de revivre cette année où la princesse a tenté de cacher son ventre de femme enceinte.
Charlène de Monaco dissimule son ventre arrondi lors du gala de la Croix-Rouge
Charlène de Monaco et le prince Albert II ont coutume d’assister au gala de la Croix-Rouge une fois par an. Pour la petite histoire, en 2014, l’ancienne nageuse professionnelle s’apprêtait à donner un héritier au souverain monégasque.
En effet, la princesse Charlène était enceinte de cinq mois lors de l’événement, cette année-là. Au sein du Sporting de Monte-Carlo, l’intéressée, accompagnée de son prince, a pris la pose devant les photographes. Cependant, l’épouse d’Albert II a choisi une tenue qui camouflait son ventre arrondi. Dans les faits, elle a opté pour une longue robe bleu nuit de la marque Dior. Effectivement, fluide et évasée, ce vêtement ne laisse pas entrevoir ses formes de femme enceinte.
Justement, Charlène de Monaco n’a pas voulu attirer l’attention lors de ce traditionnel gala. Pour sa part, le prince Albert a arboré un élégant smoking noir et blanc, avec un nœud papillon.
Ils ont officialisé sa grossesse quelques mois plus tôt
C’est à l’âge de 36 ans que Charlène de Monaco est finalement devenue mère. Cela a détruit les attaques qui ont avancé qu’elle était incapable de donner un héritier au souverain du Rocher. Évidemment, c’était bien le palais princier qui a partagé l’annonce de sa grossesse. À noter que l’annonce a été effectuée trois mois avant son apparition au gala de la Croix-Rouge.
« Le Prince Albert II et la Princesse Charlène de Monaco ont l’immense joie d’annoncer qu’ils attendent un heureux événement. La naissance est prévue à la fin de l’année », a-t-on pu lire dans un communiqué le 30 mai 2014.
Sept mois plus tard, la princesse de la Roche a donné naissance à des jumeaux. Effectivement, Jacques et Gabriella sont nés le 10 décembre 2014 à la maternité du centre hospitalier Princesse Grace de Monaco.
Ces deux enfants ont « changé sa vie à jamais », comme Charlène de Monaco l’a confié dans les colonnes de Paris Match. « Ils sont magnifiques, adorables, je suis folle d’amour pour eux », a-t-elle confié à l’époque. Rien n’a changé douze ans plus tard.