Charlène de Monaco « bloquée en Afrique du Sud » : les dernières nouvelles sur son état de santé

© Bestimage
publicité

Charlène de Monaco est toujours « bloquée en Afrique du Sud jusqu’à fin octobre ». Voici les dernières nouvelles concernant l’état de santé de la princesse. 

Charlène de Monaco est retenue en Afrique du Sud à cause de ses problèmes de santé. La femme du Prince Albert II souffrirait d’une infection ORL et son rétablissement prend énormément de temps. La princesse n’a pas le choix : elle doit rester dans son pays natal. Le point à travers cet article !

publicité

Une absence qui ne cesse de se prolonger

Charlène de Monaco ne semble pas près de retourner au Rocher. La première dame est retranchée en Afrique du Sud depuis plusieurs mois. À la base, elle ne devait s’y rendre que pour une dizaine de jours, dans le cadre d’une campagne anti-braconnage. Seulement, son état de santé s’est aggravé. À cause de son infection ORL, la mère de Jacques et Gabriella n’est pas autorisée à prendre l’avion.

Lors d’un entretien au micro d’une radio sud-africaine, la mère de famille a confié qu’elle ne rentrera pas avant fin octobre. « Je ne peux pas forcer mon rétablissement. Donc je serai bloquée en Afrique du Sud jusqu’à fin octobre », a-t-elle annoncé. La jolie blonde de 43 ans enchaîne en soulignant : « Je ne devais rester ici que 10 ou 12 jours. Hélas, les médecins ont diagnostiqué une infection aiguë des sinus. Il me faudra du temps pour me rétablir entièrement », a-t-elle indiqué à la journaliste Mandy Wiener.

publicité

L’entretien a eu lieu en visioconférence, via Zoom. À l’heure actuelle, la belle-sœur de Caroline se trouve dans la province du KwaZulu-Natal, où elle attend une troisième opération chirurgicale. Cette séparation forcée est douloureuse pour la princesse. Heureusement, elle peut toujours rester en contact avec son mari et ses jumeaux via Facetime.

Dans tous les cas, la principale concernée a hâte de retrouver ses proches pour les serrer dans mes bras. Pour rappel, ces derniers l’ont déjà rendu visite en Afrique du Sud il y a quelques semaines. « Ils reviendront après l’intervention », a-t-elle déclaré. Et la femme du souverain d’ajouter : « Je suis triste de ne pas pouvoir passer l’été avec mes enfants en Europe ».

Quid du Prince Albert II ?

Au cours de cet entretien, Charlène de Monaco n’a parlé de son époux à aucun moment. Pourtant, les rumeurs ne cessent de se répandre ces derniers temps, comme quoi le couple serait au bord de l’implosion. Certains présument même un divorce !

publicité

Mais alors, cet éloignement géographique est-il volontaire ? Selon nos confrères de Gala, le Prince Albert II devrait bientôt se rendre au chevet de sa femme, avec leurs jumeaux. Les retrouvailles sont prévues pour la fin du mois d’août. Mais là encore, la situation politique du pays risque de compromettre ce voyage…

publicité