Charlène de Monaco bloquée en Afrique : lésion tissulaire, trouble auditif, précisions sur son état

Alors que Charlène de Monaco est toujours bloquée en Afrique du Sud, de nouvelles précisions viennent d’être communiquées au sujet de son état de santé : lésion tissulaire, trouble auditif… On vous dit tout ! 

Pour Charlène de Monaco, il est hors de question de se précipiter pour son retour au Rocher. Voilà maintenant plusieurs mois que la femme d’Albert II est prisonnière en Afrique du Sud à cause de ses ennuis de santé. Une absence prolongée qui serait due à la crainte du barotraumatisme d’altitude.

Charlène de Monaco retenue en Afrique du Sud

Dans son édition de cette semaine, le magazine Gala met la lumière sur l’état de santé de Charlène de Monaco. Juste avant de prendre l’avion pour l’Afrique du Sud au mois de mars dernier, la Première Dame a subi une opération chirurgicale délicate. Une élévation des sinus et une greffe d’os précédant ses implants dentaires. Malheureusement, la mère de Jacques et Gabriella a développé des complications, comme le rapporte l’hebdomadaire.

Selon nos confrères, il était impossible pour la princesse de quitter sa résidence de la Thanda Private Game Reserve, dans la province du KwaZulu-Natal. L’ancienne nageuse avait alors confié au micro d’une radio locale : « Les médecins me déconseillent fortement de prendre l’avion. Je ne peux pas non plus précipiter mon rétablissement », avait-elle expliqué à l’époque.

Des problèmes ORL 

Toujours dans les colonnes du magazine Gala, on apprend que Charlène de Monaco risque de développer un barotraumatisme en altitude. Ce qui expliquerait le fait qu’elle préfère ne pas prendre l’avion pour le moment. Selon un média spécialisé, la princesse souffre d’une lésion tissulaire causée par « une différence de pression dans les compartiments de l’organisme ».

Un trouble qui pourrait avoir des impacts conséquents sur la sphère ORL et entraîne des douleurs auditives, voire une perte de l’audition. À ces symptômes s’ajoutent des douleurs au niveau des sinus et une congestion.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées