Charlène de Monaco : ce deuil qu’elle a du mal à surmonter

© Paris Match
publicité

Charlène de Monaco s’est récemment livrée au sujet d’un douloureux deuil qu’elle a beaucoup de mal à surmonter. Retour sur ce témoignage poignant de la princesse de Monaco. 

Charlène de Monaco est toujours bloquée en Afrique du Sud où elle se rétablit de son opération. Mercredi dernier, la mère de Gabriella et Jacques s’est emparée de son compte Instagram pour rendre un vibrant hommage à une personne chère à son cœur. Ce dernier a rendu l’âme il y a quelques mois…

publicité

« C’était un homme honorable au cœur pur »

Dans son ouvrage intitulé Les Misérables, Victor Hugo écrit « Il y a des instincts pour toutes les rencontres de la vie ». Il y a quelques mois, Charlène de Monaco avait appris le cœur lourd le décès de Zoulou Goodwill Zwelithini. Ce roi extrêmement influent a rendu son dernier souffle à l’âge de 72 ans.

Dans un récent communiqué, la princesse a écrit : « C’était un homme honorable au cœur pur. Nous avons partagé plusieurs souvenirs inoubliables ensemble. Mon ami me manquera et je prie pour que la famille trouve du réconfort en ces temps difficiles ». Très affectée par cette disparition, l’épouse du Prince Albert II n’a pas hésité à faire le déplacement pour assister aux funérailles de son acolyte.

publicité

Une séparation difficile à surmonter

Habillée d’un tailleur noir et d’une mantille noire, Charlène de Monaco s’est manifestée seule sans son mari, lors de la cérémonie qui s’est tenue le 18 mars dernier. Les obsèques du défunt roi ont eu lieu au Palais royal de Kwa Khethomthandayo à Nongoma.

Un moment extrêmement éprouvant pour la mère de famille qui a versé quelques larmes au moment des funérailles. Des photos ont même été dévoilées par SABC News. L’ancienne nageuse actuellement retenue en Afrique du Sud, loin de son époux et de ses enfants vit très mal ce deuil.

Les dernières actualités concernant les violences et la pénurie alimentaire attristent profondément la princesse. Raison pour laquelle elle a tenu à rendre un hommage émouvant au roi zoulou décédé cette semaine sur la Toile.

publicité

Dans une récente publication, elle a posté une photo du défunt avec un simple cœur comme description. Les réactions ne se sont pas fait attendre du côté des followers. « Que la paix soit à nouveau restaurée en Afrique du Sud », pouvait-on lire entre autres commentaires sur le réseau social. Paix à son âme !

publicité