Le 18 juillet 2022, Charlène de Monaco a récupéré sa place au 73ᵉ Gala de la Croix-Rouge monégasque. La princesse Caroline de Hanovre a brillé par son absence.
Le Gala de la Croix Rouge
En 1948, le Prince Louis II de Monaco est l’auteur de la création de la Croix-Rouge monégasque. C’est à cette même année que Prince Rainier III a présidé le premier Gala de la Croix Rouge. Les spectacles caritatifs y prennent place pour accumuler des fonds pour les activités humanitaires de la Croix-Rouge monégasque.
En 1957, le Gala prend forme à la Salle des Étoiles avec l’accueil des artistes de renom, des spectacles estivaux uniques, et aussi des célèbres présentateurs. La tombola de la soirée se compose de lots prestigieux pour enchanter les hôtes. En 2021, S.A.S. le Prince Albert II a proposé ce grand rendez-vous mondain de la générosité sur la Place du Casino.
Charlène de Monaco : Le Deal de Caroline de Monaco avec le prince Albert
Au mois de mai 2022, le média allemand Bild a rendu publique la petite guérilla familiale à distance entre Charlène et Caroline de Monaco. « On dit que la princesse de Hanovre s’est toujours considérée comme la meilleure princesse et a rendu difficile le quotidien de Charlène », a rapporté Bild. « La Sud-Africaine n’a jamais pu trouver sa place dans la famille royale », poursuit le média allemand. Sa grande rivale, l’aînée des Grimaldi a « occupé » la place qui lui revient de droit, celle de première dame.
Le prince Albert de Monaco et sa sœur aînée ont conclu que : Si le prince souverain du Rocher devait mourir avant la majorité de son fils, la place de régente reviendrait à Caroline de Hanovre. En effet, cette entente en lien avec la succession au trône exclut Charlène de Monaco. Le prince souverain a désigné l’ex-tueuse des bassins vice-présidence de Gala de la Rouge monégasque. L’apparition de la première dame à l’œuvre de bienfaisance met les pendules à l’heure. Justement, la mère de Jacques et Gabriella est loin d’être écartée.