Bal de la Rose, Albert II sans sa femme à l’évènement caritatif majeur sur le Rocher. Les internautes se sont déchaînés sur Charlène de Monaco après une absence très remarquée.
Le Bal de la Rose
En 1964, le prince Rainier III et son épouse Grace de Monaco ont créé le Bal de la Rose. C’est un événement annuel majeur organisé au profit de la Fondation Princesse-Grace-de-Monaco. Un gala philanthropique et caritatif qui réunit des centaines d’invités. Karl Lagerfeld a longtemps occupé le poste de directeur artistique pour cette soirée. Désormais, c’est Christian Louboutin qui en est aux commandes après son décès. Or, la famille Grimaldi n’a pas été au complet. En effet, le prince Albert II a été présent en tant que vice-président de la Fondation le 24 mars 2022. Toutefois, c’est sa sœur Caroline qui l’a accompagné, mais pas son épouse.
Le média britannique « The Express » a notamment souligné l’absence de Charlène de Monaco. « Le Bal de la Rose, un événement mondain caritatif a réuni un éventail d’invités, dont la princesse Caroline de Hanovre, le prince Albert de Monaco, ou encore Charlotte Casiraghi, 35 ans, ainsi que la princesse Alexandra, 22 ans. Charlène de Monaco a quant à elle brillé par son absence. Peut-être a-t-elle refusé de marcher sur les plates-bandes de sa belle-sœur, la princesse de Caroline ? », peut-on lire dans les colonnes du journal quotidien.
Charlène de Monaco : Victime d’attaque
En effet, la Toile s’est déchainé après l’absence de la femme d’Albert II. « Vous êtes assez grande pour savoir dans quoi vous vous embarquiez quand vous avez épousé Albert », a réagi un internaute. « Je viens de perdre tout respect pour cette femme. Arrête de jouer à tes jeux enfantins Charlène, tu agis comme un enfant gâté », a dit un autre. « J’ai toujours pensé qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas avec cette femme. Elle déteste visiblement son mari. Mais elle ne déteste pas son statut », a commenté un autre.
Si la princesse a été absente pour la 64ème édition du traditionnel bal de la Rose, c’est parce qu’elle a d’autres priorités. Justement, Charlène de Monaco a délaissé volontairement ses obligations princières, pour se consacrer à ses enfants. Cette année encore, ce sont donc les rires ou les pleurs de Gabriella et Jacques qui ont rythmé la soirée de la princesse.