Charlene de Monaco : crâne rasé, look punk… Sa coiffure rock et osée crée le buzz !

© Voici
publicité

Charlène de Monaco a fait sensation cette semaine avec son look ultra-punk : crâne rasé, coupe au bol… Retour sur la coiffure très osée de la princesse !

En matière de coupe de cheveux, Charlène de Monaco ne manque pas de faire preuve d’une grande audace. L’épouse du Prince Albert II se démarque par sa coiffure rock très originale qui fait de l’œil aux beautystas. Coupe à la garçonne, pixie cut, half-hawk, crâne rasé… Force est de constater que la princesse monégasque maîtrise les coupes courtes à la perfection !

publicité

Charlène de Monaco fait sensation avec sa coupe

À son arrivée dans la famille princière, Charlène de Monaco affichait des cheveux ultra-longs. Rien à voir avec sa coupe actuelle. Quelques années après son mariage avec le Prince Albert II, l’ancienne nageuse a radicalement changé de look. Exit les chignons guindés et les coiffures discrètes. Désormais, la jolie blonde affiche une coupe très rock et audacieuse.

Au fil des années, elle a enchaîné les coupes courtes en vogue : pixie cut, cheveux courts rehaussés d’une frange, mini brushing cranté, mèche déployée sur le côté… Bref, tous les coups sont permis pour la mère de famille qui ne cesse de faire vibrer les beautystas.

publicité

Il y a quelques mois, elle est apparue sur les photos avec la boule presque à zéro. Un style punk très audacieux, qui a vite créé le buzz sur les réseaux sociaux. Dans les quatre coins du monde, sa coiffure a vite fait de nombreuses adeptes.

Au mois de décembre dernier, elle est allée encore plus loin. La princesse fait preuve d’audace en rasant une partie de sa tête. Selon une psychologue : « Cette coupe audacieuse permet à la princesse d’exprimer silencieusement ses émotions au public. Elle veut transmettre la liberté de changer d’apparence même en tant que membre de la royauté ».

Une princesse qui assume entièrement son choix

Il y a quelque temps, Charlène de Monaco s’est confiée sur le sujet lors d’une entrevue pour le magazine Point de vue. La mère de Gabriella et Jacques a ainsi confié : « Cette coiffure émane de ma propre décision. Elle a suscité de réaction or il se trouve que j’en avais envie depuis longtemps. J’adore le style, c’est tout ».

En effet, sur la Toile, les internautes sont divisés concernant son nouveau style capillaire. Certains valident son choix tandis que d’autres trouvent cette coupe trop audacieuse pour une princesse. Parmi les commentaires on peut lire : « Mais qu’est-ce qu’elle fait ? », « Ce n’est pas royal » ou encore « C’est n’importe quoi ».

publicité

À ces critiques, la principale concernée a simplement affirmé qu’elle n’avait rien à leur répondre. La princesse estime qu’il y a « d’autres sujets beaucoup plus importants ». « Ce qui compte, c’est que mes enfants adorent voir leur maman avec sa nouvelle tête et que leur père apprécie le look lui aussi », a-t-elle conclu.

publicité