Depuis qu’elle est apparue dangereusement amincie, Charlène de Monaco est sur toutes les langues. La princesse souffre-t-elle d’anorexie ? Zoom sur ce sujet sensible qui suscite pourtant l’inquiétude au sein du public.
Charlène de Monaco, qui devrait revenir au Palais, d’ici deux semaines, crée le buzz avec sa silhouette « squelettique ». Sur les réseaux sociaux, les bruits courent selon lesquels la femme du Prince Albert II souffre de troubles alimentaires. Une anorexie pour être plus précis…
Charlène de Monaco anorexique ?
Voilà maintenant plus de sept mois que Charlène de Monaco n’a pas remis les pieds au palais. À la suite d’une récente publication où elle paraît très amaigrie, les internautes sont inquiets. Il y a quelques jours, la mère de Jacques et Gabriella s’est saisie de son compte Instagram pour partager une photo d’elle en compagnie du nouveau roi des Zoulous. La jolie blonde de 43 ans à tenue à faire part de sa gratitude envers son ami et lui témoigner son soutien à travers ce post.
En légende de la photo, l’ancienne nageuse a mentionné : « Merci pour votre bienveillance et pour votre soutien ». Très vite, la publication a suscité de vives réactions de la part des internautes. Dans la barre des commentaires, on peut lire : « Nos prières vont vers vous princesse Charlène, soyez forte ». D’autres messages sont beaucoup moins rassurants : « La princesse a l’air triste. Elle présente une mine défaite et un regard fatigué. Meilleurs vœux de rétablissement ».
Mais pour certains, cet amaigrissement serait dû à un problème plus grave lié à des troubles alimentaires. Comme le souligne un internaute : « Pourquoi l’anorexie est-elle un sujet controversé ? Comment la princesse a-t-elle affronté cette maladie loin de ses enfants ? C’est triste et cruel ».
« Elles ne se trouvent jamais assez minces »
Si ces allégations s’avéraient exactes, la princesse Charlène de Monaco ne serait pas la seule à se livrer cette bataille sournoise. Kate Middleton, la femme du Prince William, a également perdu plusieurs kilos, les mois suivants son mariage avec le duc de Cambridge. L’expert Royal, Stéphane Bern souligne que l’anorexie est une maladie courante « chez les princesses ».
La mère de Louis, George et Charlotte a sans doute traversé des crises d’anorexie. C’est un phénomène qui revient souvent chez toutes les princesses. Les photos publiées dans les médias et sur les réseaux sociaux en sont la preuve. « Elles ne se trouvent jamais assez minces », observe le journaliste de 57 ans.