Charlène de Monaco serait-elle cyclothymique ? Cette semaine, de nouvelles révélations sont tombées concernant le traitement utilisé par la princesse pour traiter sa bipolarité. On vous dit tout !
Alors qu’elle est toujours retenue en Afrique du Sud pour des raisons de santé, Charlène de Monaco doit affronter plusieurs épreuves difficiles. Ces derniers mois, le quotidien de la femme d’Albert II est cauchemardesque. Pour surmonter la séparation avec Jacques et Gabriella, elle a trouvé refuge dans la religion. Le point à travers cet article !
Charlène de Monaco souffre de bipolarité
Les temps sont durs pour Charlène de Monaco. Exilée à des milliers de kilomètres loin de son mari et de ses enfants, la première dame est au plus mal. Pour rappel, la jolie blonde de 43 ans souffre d’une infection avancée de la sphère ORL. C’est pourquoi elle est retenue en Afrique du Sud, son pays natal, où elle s’est rendue il y a de cela plusieurs mois. Mais comment fait-elle pour tenir le coup ?
Selon le magazine Elle, la princesse souffre de bipolarité et sa santé mentale commencerait à devenir inquiétante. L’hebdomadaire s’interroge également sur les motifs de son absence prolongée du Rocher. Pourquoi la mère de famille n’a-t-elle toujours pas regagné le Palais jusqu’à aujourd’hui ?
« Elle peut passer de l’extase à l’abattement profond »
La dernière fois que Charlène de Monaco a remis les pieds au Rocher remonte au mois de janvier dernier. Aux dernières nouvelles, la princesse souffrirait de bipolarité. Une source anonyme affirme à ce sujet : « Elle peut passer de l’extase à l’abattement profond ». Si son état s’est amélioré aujourd’hui, ce serait en partie grâce à la religion, estime ce proche de l’ancienne nageuse.
La princesse se réfugie dans la religion
Pour faire face à ces péripéties, Charlène de Monaco a opté pour une solution radicale. Selon la même source : « La princesse s’est convertie du protestantisme au catholicisme pour son mariage. Aujourd’hui, sa foi s’est approfondie et c’est ce qui lui permet de tenir bon ». Pour ce qui est de son retour, le Prince Albert II assure qu’il se fera avant la fête nationale monégasque. On croise les doigts !