Charlène de Monaco : De quoi souffre la princesse exactement ?

© Trop Libre
publicité

Voilà maintenant plusieurs mois que Charlène de Monaco est retenue en Afrique du Sud à cause de ses problèmes de santé. Mais de quoi la princesse souffre-t-elle exactement ? On vous dit tout ! 

À l’heure actuelle, Charlène de Monaco est en pleine convalescence à la suite de l’opération ORL qu’elle a subie il y a quelques jours. Elle a d’ailleurs été rejointe par son mari et ses enfants récemment. Mais quelle est cette maladie qui mène la vie dure à la femme d’Albert II? Explications.

publicité

Une opération médicale qui s’est compliquée

Depuis plusieurs semaines, Charlène de Monaco fait la une de l’actualité médiatique. Depuis le mois de mars dernier, elle est absente du Rocher pour cause de problèmes de santé. Pour rappel, elle s’est rendue en Afrique du Sud dans le cadre d’une campagne anti-braconnage. Malheureusement, elle a développé une infection de la sphère ORL qui depuis l’a empêchée de prendre l’avion. Le 13 août dernier, la Première Dame a dû passer, pour la troisième fois, sur la table d’opération.

À l’occasion d’une prise de parole au micro d’une station de radio sud-africaine, la jolie blonde de 43 ans a confié qu’elle ne sera pas de retour au palais avant la fin du mois d’octobre. Elle est actuellement en convalescence dans son pays natal. Entre-temps, la princesse a dû subir une greffe des os suivie d’une élévation des sinus. Pourquoi autant d’interventions ?

publicité

Pour simplifier la mise en place des implants dentaires, les médecins ont dû procéder de la sorte. Malheureusement, à la suite de cette intervention, la mère de Jacques et Gabriella a développé une infection ORL aiguë. En conséquence, elle est clouée en Afrique du Sud, loin de son homme et de ses enfants. Une situation qu’elle avoue être « frustrante », lors de son interview pour Chanel 24. Comme le souligne la mère de famille : « J’ai hâte de nous voir à nouveau réunis ».

publicité

Des retrouvailles vivement attendues

Mercredi dernier, le souverain du Rocher et ses enfants ont fait le déplacement jusqu’en Afrique du Sud pour rendre visite à Charlène de Monaco. Des photos de ces retrouvailles ont d’ailleurs été publiées en ligne, sur le compte Instagram de la princesse. Voilà qui devrait apaiser les rumeurs supposant une séparation imminente au sein du couple princier. Nos meilleurs vœux de rétablissement à la princesse Charlène de Monaco !

publicité