Après un bref retour au Rocher, Charlène de Monaco a dû être évacué dans un centre de soins spécialisés en Suisse à cause de ses problèmes de santé. Pour rappel, la femme du Prince Albert II souffrirait d’une fatigue « physique » et « psychologique ». La princesse aurait perdu le contact avec ses enfants : Jacques et Gabriella. Le point à travers cet article !
Une séparation difficile
Après un exil de plusieurs mois en Afrique du Sud, Charlène de Monaco se retrouve, une nouvelle fois, séparée de son mari et de ses enfants. Elle suivrait actuellement une « retraite thérapeutique » dans un établissement de prestige situé en Suisse. Raison pour laquelle la Première Dame n’a pas assisté à la fête nationale monégasque célébrée le 19 novembre dernier en Principauté.
Pourtant, les jours précédant cet événement, la princesse avait promis qu’elle serait présente sur place. Hélas, le destin en a voulu autrement ! Selon nos confrères de Closer : « L’image des futurs héritiers brandissant des pancartes sur le balcon n’a laissé personne indifférent. Sur ces affiches, les jumeaux avaient écrit : “Tu nous manques maman” ou encore “On t’aime maman” ».
À quand le retour de la princesse au Palais ?
En attendant que Charlène de Monaco se rétablisse (ce qui pourrait encore durer des semaines, voire des mois), elle est privée de communication avec ses enfants. Aux dernières nouvelles, seul son mari est autorisé à lui rendre visite. Jacques et Gabriella vont donc devoir patienter avant de revoir leur mère.
À ce propos, le Souverain du Rocher souligne : « Les enfants sont conscients de l’état de santé de leur mère. Ils savent que nous irons lui rendre visite dès que les médecins auront accordé leur feu vert », lors d’un entretien pour Closer. Le frère de Caroline enchaîne en ajoutant : « Je ne peux pas vous donner une date exacte pour le moment. Je vous promets de le faire en temps voulu ». Une chose est sûre : cette séparation doit être dure pour la mère de famille comme pour les jumeaux…