Charlène de Monaco en traitement en Suisse : la princesse frappée par une tragédie !

Admise dans un centre de soins spécialisés situé à l’étranger à la suite d’une détresse physique et mentale, Charlène de Monaco ferait aujourd’hui face à une tragédie. La femme du Prince Albert II vient de perdre un ami qui lui est très cher. Le point à travers cet article !

Charlène de Monaco perd un précieux ami 

En traitement dans une clinique probablement située en Suisse, Charlène de Monaco se remet petit à petit de sa fatigue physique et psychologique. Cette semaine, on apprend que la Princesse affronte un douloureux deuil. Celui de la disparition tragique de Desmond Tutu. L’archevêque anglican d’origine sud-africain a rendu son dernier souffle. Pour rappel, il a reçu le prix Nobel de la paix en 1984. 

Le défunt s’est éteint le 26 décembre dernier à l’âge de 90 ans. Le président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa a fait état d’un « patriote sans égal ». De son côté, l’association Nelson-Mandela a également tenu à rendre un vibrant hommage au regretté archevêque. La fondation l’associe à un « penseur, leader et berger ». La mère de Jacques et Gabriella l’avait côtoyé à plusieurs reprises et le considère comme son acolyte.

« Tu resteras à jamais dans mon cœur »

Sur les réseaux sociaux, Charlène de Monaco a affirmé : « Tu va nous manquer cher ami. Je sais que tu reposes en paix aux côtés de nos pères. Je conserverai de beaux souvenirs de notre rencontre », a-t-elle écrit dans une récente publication. Et la Première dame du Rocher d’ajouter : « Tu resteras à jamais dans mon cœur ». 

Le président français, Emmanuel Macron a réagi, à son tour, à cette triste nouvelle sur Twitter. « Prix Nobel de la paix, Desmond Tutu a dédié sa vie aux droits de l’Homme et à l’égalité des peuples. Sa lutte acharnée pour mettre fin à l’apartheid et la réconciliation en Afrique du Sud restera encrée dans nos mémoires », affirme le chef d’État français. Paix à son âme !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées