Alors qu’elle est toujours bloquée en Afrique du Sud, Charlène de Monaco peut compter sur le soutien inconditionnel d’une princesse étrangère. De qui s’agit-il ? On vous dit tout !
En dépit de leurs différences, Charlène de Monaco peut trouver du réconfort auprès de la princesse Maxima des Pays-Bas. Cette dernière a toujours été là pour la femme du Prince Albert II lorsqu’elle avait eu besoin de son aide.
Deux princesses aux caractères opposés
Force est de constater que les deux princesses affichent un trait de caractère bien opposé l’un de l’autre. Si Charlène de Monaco est très autonome, l’autre est beaucoup plus sérieuse et protocolaire. Pourtant, les deux femmes ne partagent aucun point en commun. À l’occasion d’un entretien pour The Times en 2013, la mère de Jacques et Gabriella a confié qu’une princesse étrangère l’avait toujours épaulé. « Elle m’a fourni des conseils dont j’avais réellement besoin », a souligné la jolie blonde de 43 ans.
La princesse Maxima des Pays-Bas a su séduire les Néerlandais dès qu’elle a débarqué en Argentine il y a une vingtaine d’années. En dépit de son caractère différent de celui de Charlène, les deux princesses partagent un lien en commun : l’abandon de leur pays d’origine pour devenir princesse. Un titre qui n’a pas été facile à porter.
« J’estime que nous avons emprunté des chemins similaires et on se ressemble sur plusieurs points », avait déclaré la belle-sœur de Caroline. Ainsi, la reine des Pays-Bas lui a prodigué tout le soutien dont elle avait besoin. Mais pour le moment, on ignore le véritable lien qui les unit. Sont-elles toujours amies ?
Charlène de Monaco : ses liens avec l’Afrique du Sud
En 2020, Charlène de Monaco a déclaré son amour pour son pays natal à Huisgenoot. « J’ai la chance de pouvoir vivre cette vie. Mais mes proches et mes amis africains me manquent. C’est pour cette raison que je suis souvent triste », avait-elle avoué à l’époque.
Pour rappel, cela fait près de 9 mois que la Première Dame est retenue en Afrique du Sud à cause d’une infection ORL. Selon son mari, son état de santé s’est amélioré et la principale intéressée ne devrait pas tarder à rentrer bientôt en Principauté.