À l’issue de son retour d’Afrique du Sud, il y a un mois, Charlène de Monaco a été de nouveau évacuée à l’étranger, loin du Rocher. Pour rappel, la femme du Prince Albert II souffre des séquelles de son infection ORL. Après avoir subi une « fatigue extrême », la décision a été prise de l’interner dans un centre de soins spécialisés situé en Suisse.
Charlène en traitement pour dépendance à de dangereux somnifères
Les retrouvailles avec le Souverain et Jacques et Gabriella ne se sont pas vraiment passés comme prévu pour Charlène de Monaco. La princesse a séjourné pendant plusieurs mois en Afrique du Sud où elle aurait contracté une infection avancée de la sphère ORL. À son retour en Principauté, la voilà qui brille de nouveau par son absence. La première dame n’a d’ailleurs pas assisté à la fête nationale célébrée le 19 novembre dernier.
Selon nos confrères du Point, la jolie blonde de 54 ans se fait actuellement soigner dans le cadre d’une « retraite thérapeutique ». Dans les colonnes de l’hebdomadaire, on peut lire : « En vérité, elle est dans un établissement de prestige situé en Suisse. Une clinique ultra confortable spécialisée dans le traitement des problèmes psychologiques ».
Selon la responsable du magazine Voici, Marion Alombert : « Charlène de Monaco suit une cure de désintoxication pour dépendance à de dangereux somnifères. À la suite de son infection ORL, elle a entamé un sevrage en Afrique du Sud. Le traitement se poursuit aujourd’hui à l’étranger compte tenu de son état de santé encore fragile ».
La princesse a perdu beaucoup de poids
Rendue vulnérable à cause de ses problèmes de santé, Charlène de Monaco aurait perdu plusieurs kilos. Selon une source proche du Palais, la princesse aurait du mal à se nourrir et à trouver le sommeil. Comme le précise Page Six : « La première dame n’a pas avalé des aliments solides depuis six mois. Les nombreuses opérations qu’elle a subies en Afrique du Sud ont eu des conséquences considérables.
Malgré l’absence de leur mère, Jacques et Gabriella continuent de s’amuser au Palais. Dernièrement, les futurs héritiers du trône ont soufflé leurs sept bougies. L’occasion pour leur mère de leur transmettre un message plein de tendresse sur Instagram. “Joyeux anniversaire mes chéris (…). Je vous aime tendrement, maman», a-t-elle écrit en légende de leurs photos.