Charlène de Monaco face à la tragédie : son fils Jacques au plus mal !

Jacques Grimaldi, le successeur au trône du Prince Albert II serait au plus mal depuis qu’il est séparé de sa maman. Pour rappel, cela fait plusieurs mois que Charlène de Monaco suit un traitement contre la dépression loin du Rocher, en Suisse. Un éloignement dû à sa maladie, mais aussi sans doute à la pression qu’elle subit au Palais.

« Personne ne voit à quel point Jacques est mal dans sa peau ? »

Dans son édition de cette semaine, le magazine In Touch revient sur ce mal-être de Jacques Grimaldi. L’hebdomadaire est inquiet au sujet de l’état de santé du frère jumeau de Gabriella, supposé en souffrance à cause de l’éloignement de sa mère. Dans les colonnes du média people, on peut lire : « Personne ne voit à quel point Jacques est mal dans sa peau ? Épaules épuisées, mine défaite, le comportement du petit garçon reflète le mal-être qu’il endure ces derniers temps ».

Nos confrères rapportent ensuite quelques théories sur la nature de cette souffrance. À savoir l’absence prolongée de Charlène de Monaco. Après avoir passé plusieurs mois d’exil en Afrique du Sud, la mère de famille a été internée dans un centre de soins en Suisse au mois de novembre dernier. Depuis, elle n’a pas encore remis les pieds au Rocher. Officiellement, l’ancienne nageuse de 44 ans souffre d’une fatigue physique et morale.

Jacques Grimaldi risque de développer des troubles psychologiques ?

Selon In Touch, Jacques Grimaldi se sentirait délaisser. Sur un cliché posté au mois de février dernier, on le voit avec une mine triste. Sa tante, Caroline de Monaco fait de son mieux pour apaiser le jeune garçon en lui caressant la tête. Le fils cadet du Prince Albert II semble angoissé, contrairement à sa sœur qui semble plus épanouie en public.

Un expert indique que cet abandon pourrait entraîner des problèmes psychologiques chez les enfants. « La souffrance résultat de l’absence d’un parent peut engendrer des impacts négatifs sur le plan psychologique : dépression, angoisse, nervosité, anorexie », souligne la spécialiste. L’avenir du jeune héritier du trône serait-il compromis ? Affaire à suivre.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées