Charlène de Monaco « fragilisée » en Afrique du Sud : voici pourquoi elle n’a pas eu droit à la visite de ses parents !

À la suite de l’infection ORL qu’elle a contractée en Afrique du Sud, Charlène de Monaco poursuit sa convalescence dans un centre de soin spécialisé loin du Rocher. Mardi dernier, son père, Michael Kenneth Wittstock est sorti du silence. Il explique pourquoi avec son épouse, ils n’ont pas rendu visite à la femme d’Albert II lors de son séjour dans son pays natal. Le point à travers cet article !

Prudence oblige !

La décision de ne pas rendre visite à Charlène de Monaco relève d’une part des circonstances actuelles liées à la crise sanitaire. Au cours de sa convalescence en Afrique du Sud, la première dame monégasque était privée de toute sa famille, incluant ses parents. Cette semaine, son père, Mike Wittstock a pris la parole pour la première fois concernant l’état de leur fille. Dans les colonnes d’un magazine sud-africain, il explique que compte tenu de son âge et de celui de sa compagne, ils ont dû faire preuve de prudence.

« Je voulais éviter toute contamination sachant qu’elle a subi de multiples opérations médicales. Elle était vulnérable à diverses maladies incluant le Coronavirus », souligne-t-il au cours de sa prise de parole. À 75 et 74 ans, les parents de l’ancienne nageuse entrent dans la catégorie des personnes vulnérables au virus. Néanmoins, la mère de Jacques et Gabriella n’a cessé de garder le contact avec le couple. Comme le confie ce dernier : « Nous échangeons régulièrement au téléphone et nous demandons au passage des nouvelles concernant les jumeaux. On s’entend à merveille ».

« Ma fille avait l’habitude de nager 20 km par jour »

Selon Mike Wittstock, Charlène de Monaco est une battante dans l’âme. Un trait de caractère qu’elle a développé grâce à son passé d’ancienne nageuse. « Compte tenu de ses nombreux entraînements, je sais qu’elle a un mental d’acier. Elle s’en sortira plus forte de cette douloureuse épreuve », a-t-il indiqué, optimiste. Le mari de Lynette enchaîne en ajoutant : « Ma fille pouvait réaliser jusqu’à 20 km par jour à la nage ».

Fatiguée par les impacts de ces traitements, la princesse a dû être internée dans un centre de soins spécialisés situé à l’étranger. Dans un communiqué officiel, le palais annonce qu’elle a besoin de repos en attendant d’être parfaitement rétablie. Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée concernant la date de son retour au sein de la Principauté. Affaire à suivre…

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées