Si Charlène de Monaco aspire à vivre avec ses enfants, Jacques et Gabriella, loin de la Principauté, ce serait pour suivre le modèle d’un membre des Grimaldi. Celui de la Princesse Grace, maman du Prince Albert II. Le point à travers cet article !
Charlène de Monaco s’inspire de sa belle-mère
Aux dernières nouvelles, Charlène de Monaco renoncerait de rester avec les jumeaux en Principauté. Dans son édition de cette semaine, le magazine revient sur ce désir de la princesse. Dans les colonnes de l’hebdomadaire, une source anonyme confie : « La Première dame souhaite vivre ailleurs avec les deux futurs héritiers du trône. Elle veut que son mari fasse les allers-retours pour leur rendre visite ».
Une initiative qui lui serait venue à la tête en s’inspirant de sa regrettée belle-mère. Pour rappel, la mère du Souverain avait pris la fuite du Rocher à la suite de quelques dissensions avec son époux, le Prince Rainier. À l’époque, la princesse avait confié que sa fille Stéphanie devait « poursuivre ses études à Paris et non à Monaco ».
Cette particularité qu’elle partage avec la Princesse Grace
La même question s’est posée à l’avenue Foch, à proximité de l’établissement appartenant à la famille princière, souligne l’écrivain qui a dressé un portrait de la princesse Grace. Un livre intitulé « Une Américaine à Paris », écrit par Sophie Adriansen. Dans les colonnes de la biographie, on peut lire : « Choisir une nouvelle adresse, à proximité de la propriété de Pagnol, plutôt que la maison des Grimaldi avant qu’elle n’intègre le clan princier était de la part de Grace quelque chose de très symbolique ».
À Monaco, la mère du Souverain recevait ses amis en toute simplicité. « Elle n’avait pas à s’inquiéter du protocole », peut-on lire dans les colonnes du livre. En attendant, l’ancienne nageuse de 44 ans poursuit son traitement contre la dépression dans un centre de soins spécialisés situé en Suisse. On lui souhaite nos meilleurs vœux de rétablissement !