Charlène de Monaco intrigue au Vatican : elle refuse un privilège du Pape François

Charlène de Monaco et son mari, le prince Albert II, ont été photographiés aux côtés du pape François. En effet, le couple princier a eu un entretien privé au Vatican. Lors de cette visite, le style de la princesse, façon veuve noire, a beaucoup étonné les internautes.

Charlène de Monaco : pourquoi se vêtir de noir en face du Pape François ?

Le mercredi 20 juillet 2022, les photographes ont immortalisé l’arrivée du couple princier au Vatican. « À l’émission de cette audience, le Prince Albert et la Princesse Charlène de Monaco ont visité l’exposition Folon, présente jusqu’au 27 août aux musées du Vatican », d’après une publication.

Robe noire à épaules dévêtues et manches longues, mantille à dentelle noire et escarpins Louis Vuitton nude.

Charlène de Monaco s’est affichée dans une allure sobre et sophistiquée pour une rencontre avec le Très Saint-Père. Cette tenue vestimentaire a suscité d’innombrables réactions sur internet, car Charlène de Monaco a, pourtant, ce qu’on appelle le « privilège du blanc ». En effet, la première dame d’un État, dont le catholicisme est religion d’État, bénéficie de ce privilège. En d’autres termes, elle a le droit de porter du blanc en face du Pape en raison de sa qualité de Princesse. Cependant, la princesse du Rocher a opté pour cette couleur obscure. Ce choix, parce qu’il s’agissait d’une visite privée.

« Privilège du blanc » : qu’est-ce-que c’est ?

Le Pape se réserve habituellement la couleur blanche. Toutefois, les reines, les princesses et les duchesses catholiques possèdent une prérogative spéciale appelée : le « privilège du blanc« . Ainsi, elles peuvent se vêtir de blanc durant leurs audiences avec le souverain pontife.

Actuellement, il existe, dans le monde, sept femmes qui profitent de cet avantage. Il s’agit de la Reine Mathilde de Belgique, la Reine Paola de Belgique, la Reine Letizia d’Espagne, la Reine Sofia d’Espagne, la Princesse Marina de Naples, la Grande-Duchesse Maria Teresa du Luxembourg et la Princesse Charlène de Monaco.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées