La princesse Charlène de Monaco a célébré cette semaine ses 44 printemps. L’occasion pour son mari, le Prince Albert II de lui offrir un luxueux cadeau. Il s’agit d’une magnifique tiare en saphirs et en diamants qui cache un secret surprenant. On vous raconte tout !
Charlène de Monaco fait sensation sur la Toile
Mardi dernier, Charlène de Monaco a célébré ses 44 ans. Sur les réseaux sociaux, le Rocher a publié une vidéo de la Première Dame, originaire d’Afrique du Sud. Avant de se marier avec le Prince Albert II, la jolie blonde était une nageuse professionnelle hors pair. De cette union seront nés deux adorables jumeaux, Jacques et Gabriella, futurs héritiers du trône.
Cet extrait de quelques minutes montre la princesse coiffée d’une adorable tiare, ne montrant que son visage. Le reste de son corps étant sous l’eau. Un magnifique portrait sur lequel on voit la mère de famille ressemblant à une sirène. Une photo qui reflète à la fois son passé de sportive et son statut actuel de Première dame monégasque.
Un bijou historique
Mais s’il y a un détail qui a frappé les internautes, c’est bien le diadème Océan porté par la jolie blonde. Un cadeau de mariage mémorable qui lui a été offert par son homme en 2011. Une création du célèbre joaillier Van Cleef & Arpels, fournisseur officiel du Rocher depuis les années 50. Ce somptueux bijou présente l’avantage de servir à la fois de diadème et de collier.
La fabrication de ce trésor composé de 833 diamants et 359 saphirs a nécessité près de 800 heures de travail. Dans les colonnes de Point de vue on apprend : « Cette création reflète les différents océans du monde, depuis l’Afrique du Sud jusqu’au large de la Méditerranée ». Charlène de Monaco la porte uniquement lors des grandes occasions comme lors du bal de la Croix-Rouge en 2011.
La version tiare de ce magnifique bijou est présente sur un portrait réalisé par Karl Lagerfeld. On la retrouve également sur une série de clichés conçue dans le but d’illustrer un entretien mené par nos confrères espagnols de Hola. L’interview avait eu lieu en 2014.