L’année dernière, Charlène de Monaco a fait une apparition publique remarquée à l’occasion de la Sainte-Dévote. Mais cette année, la princesse a brillé par son absence en raison de ses soucis de santé. Le Prince Albert II a cependant tenu à partager des nouvelles rassurantes concernant sa chère et tendre épouse. On vous dit tout ! Charlène de Monaco absente à un événement capital du Rocher
Le cabinet du Rocher sort du silence
Il y a quelques jours, la famille Grimaldi s’était réunie pour fêter la Sainte Dévote au sein de la Principauté. Un événement traditionnel pour le palais princier, mais auquel la princesse Charlène de Monaco n’a pas pu assister cette semaine. Pour rappel, la mère de Jacques et Gabriella suit un traitement à l’étranger après avoir été diagnostiquée d’une forme avancée de dépression.
Compte tenu de ses soucis de santé, la jolie blonde de 44 ans n’a donc pas participé aux festivités. Dans un communiqué officiel, le cabinet du Rocher s’est expliqué au sujet des motifs de son absence.
Dans ce document officiel, on peut lire : « Le traitement de S.A.S. la Princesse Charlène continue de manière encourageante. Cependant, il va falloir plusieurs semaines supplémentaires à la première dame pour se remettre entièrement de sa maladie ». Selon cette même source, l’ancienne nageuse d’origine sud-africaine serait aux prises à des maladies dentaires. Les observateurs étaient pourtant persuadés qu’elle allait se manifester à l’occasion de la Sainte Dévote.
Une absence prolongée
Il y a quelques jours nos confrères de Royal Center avaient misé sur un retour de Charlène de Monaco dans le cadre de la Sainte Dévote. Un rendez-vous que la princesse ne rate jamais chaque année. D’ailleurs, la dernière fois qu’on l’a vu en public remonte à cette même période de l’année en 2021. Pour rappel, il s’agit de la sainte patronne de Monaco.
L’année dernière, elle s’est rendue en Afrique du Sud juste après avoir fêté la Sainte Dévote. La mère de famille a par la suite été retenue pendant plusieurs mois sur place à cause d’une infection ORL aiguë. Au mois de novembre dernier, elle a fait son grand retour au Rocher, mais elle n’a pas pu rester longtemps. En effet, après avoir développé une fatigue extrême, le palais a pris la décision de l’interner dans un centre de soins spécialisés situé en Suisse. Quand est-ce que la Première dame sera enfin sur pied ? Affaire à suivre…