Malgré son état de santé encore fragile, Charlène de Monaco a obtenu l’aval des médecins pour prendre l’avion et rentrer à Monaco, la femme du Prince Albert II continue malgré tout sa convalescence. La première dame, désormais à domicile, nécessite du repos et de la sérénité. Raison pour laquelle l’endroit où elle se trouve est tenu secret.
« La princesse a besoin de calme et de repos »
Si le peuple monégasque s’attend à ce que Charlène de Monaco reprenne ses obligations à la suite de son retour, ils font fausse route. En effet, la mère de Jacques et Gabriella a brillé par son absence lors du séjour officiel de son époux à Dubaï. De quoi susciter de vives interrogations sur son état de santé. Pour mettre fin aux rumeurs, le Rocher a pris les choses en main en postant un message capital sur Facebook.
« Leurs Altesses Sérénissimes ont décidé d’un commun accord que la princesse a besoin de calme et de repos pour assurer son rétablissement total ». Au fil de la lecture, on découvre aussi que la jolie blonde de 43 ans ne sera pas là pour célébrer la fête nationale, prévue pour ce 19 novembre. Pour rappel, la mère de famille a souffert d’une infection ORL qui l’a retenue pendant plusieurs mois dans son pays natal.
À la suite de ses multiples opérations, l’ancienne nageuse nécessite du repos dans un lieu paisible. L’objectif : « se remettre de sa maladie et récupérer des forces, dans un endroit tenu secret », glisse la publication dans son communiqué officiel.
Un retour retardé à cause de ses ennuis de santé
Si l’absence prolongée de la princesse suscite la curiosité, le couple princier exige « le respect de leur vie personnelle et familiale ». Peu avant le retour de la première dame au Rocher, le Prince Albert II a fait parler de lui dans les colonnes du magazine People. Le souverain a annoncé que son retour était prévu avant la Fête nationale, avec entre-temps un séjour à Dubaï pour assister à l’Exposition universelle.
Un emploi du temps bien trop chargé pour Charlène de Monaco, encore épuisée par son état de santé. C’est pour cette raison qu’aucune date n’a encore été indiquée pour le moment. Le Rocher a simplement affirmé que « des informations au sujet de son rétablissement seront partagées avant les fêtes de Noël ».