Charlène de Monaco malade et fatiguée : le Prince Albert partage des nouvelles non rassurantes

La santé de la Charlène de Monaco la rend aujourd’hui particulièrement vulnérable. Si la première dame a enfin pris son envol depuis l’Afrique du Sud, elle n’a pas pour autant rejoint le Palais princier de Monaco. Le lieu où elle se repose aujourd’hui est tenu secret. Son époux, le Prince Albert II a partagé de ses nouvelles, la princesse est encore épuisée, tant sur le plan physique que moral.

« Elle est épuisée tant sur le plan physique que moral »

Après avoir été séparés pendant plusieurs mois de sa famille, à cause de ses problèmes de santé, Charlène de Monaco a enfin rejoint la Principauté. Pour le moment, la mère de Jacques et Gabriella doit se reposer pour se rétablir complètement de son infection ORL. Pour rappel, cette maladie lui a valu plusieurs opérations chirurgicales au cours de son séjour en Afrique du Sud. Pour le moment, la princesse n’est pas en mesure d’honorer certains événements officiels.

D’ailleurs, la journée d’aujourd’hui est importante pour les Monégasques puisqu’ils célèbrent la fête nationale. Mais les festivités auront lieu sans leur première dame cette année. Selon le souverain du Rocher : « La princesse va mieux, mais elle a encore besoin de se reposer et d’être tranquille, compte tenu de son état de santé encore fragile. Elle est épuisée tant sur le plan physique que sur le plan moral. Elle est entre de bonnes mains et suivie par des spécialistes », explique-t-il dans les colonnes de Monaco matin.

Selon un communiqué officiel, l’ancienne nageuse serait en convalescence dans un endroit confidentiel. Comme le souligne le Prince Albert II : « Elle n’est pas en Principauté, mais nous devrions être en mesure de la visiter prochainement. Je ne peux pas donner plus de précisions pour l’instant, par discrétion ». Au cours de l’exil de leur mère dans son pays d’origine, les jumeaux ont vécu une épreuve difficile.

Leur père a pris le relais alors que la mère de famille luttait contre ses soucis de santé à distance. Le frère de Caroline précise : « Bien évidemment, les enfants ont souffert de l’absence de Charlène. Pour le moment, la famille reste ma priorité. Lorsque l’un des parents est éloigné pour une raison ou une autre, il faut que l’autre soit là », a-t-il enchaîné.

Des retrouvailles intenses

Au mois de juillet dernier, Charlène de Monaco a raté les noces d’étain de son mariage avec Albert II. Les jours précédant ces 10 ans de mariage, le magazine Daily Mail a rapporté : « Cette année pour la première fois, je ne serai pas aux côtés de mon époux. Cela me chagrine. Nous n’avions pas d’autre choix plus de respecter les consignes du médecin même si c’est très difficile », confie la princesse. À présent qu’elle est réunie avec toute sa famille, la fille de Michael Kenneth Wittstock profite des retrouvailles pour rattraper le temps perdu.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées